|
|
|
|
Bonjour je suis dans le meme cas que vous et comme vous je ne sais plus quoi faire, je viens de demander de l'aide sur ce meme forum et j'attends une réponse. J'ai quand meme pris rendez-vous avec un conseiller financier de ma banque et j'aurais, je l'espère, des réponses à vous fournir mardi prochain. A tres bientot
|
Bonjour,
Mon conseil : changer de banque, essayez de faire un rachat crédit par une autre banque à taux fixe sur le même nombre d'année, le taux étant actuellement à environ 5 % sa ne vous coûtera pas plus cher. |
Sauf que ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai deux prêts consos travaux contractés depuis...
Il se termineront dans deux ans. Donc d'ici là endettement bien supérieur à 33%, nouveau crédit impossible. Ma question porte plus sur l'avenant en lui-même qui semble modifier le TEG et l'échéance dès le mois d'octobre 2008 et non pas dans 3 ans et demi... Quelqu'un a-t-il déjà signé l'avenant du crédit foncier (envoyé à beaucoup de monde) ? Quels sont les conséquences le mois suivant ?
|
Cette avenant est censé vous protégez de quoi ? |
Bonjour,
Je ne signe pas cet avenant du Crédit Foncier, d'une part il est incompréhensible, d'autre part je crains surtout qu'il modifie les modalités initiales de mon contrat à savoir un taux fixe à 4,50% pendant 3 ans. Qui sait peut être après 3 ans les taux vont baisser.
|
En fait cet avenant limite le taux d'intérêt à 6.5% (révisé tous les 5 ans).
L'augmentation annuelle de l'échéance est limitée (dans mon cas) à 5.45% par an sauf que l'avenant la limite encore plus, au niveau de la variation des prix INSEE... Le souci c'est que dans une partie de cet avenant, il mentionne une révision dès octobre 2008 de mon TEG et de mon échéance (même faibles). Or ce ci n'était pas prévu... |
|
Pourquoi vous n'essayez pas de les contacter pour poser ces questions
vos mensualités augmentent ou baissent ? Votre taux de crédit doit bien être indiqué quelque part quand même ? le TEG augment ou baisse et de combien ? ce quil faut vraiment savoir c'est si vous garder votre taux d origine que vous deviez garder encore pendant 5 ans et là il serait bête de ne pas en profiter si le taux est inchangé |
Le TEG augmente de 0.1% et donc la mensualité augmenterait aussi.
Outre cette variation inexpliquée et inquiétante du TEG, l'augmentation annuelle maximale de la mensualité à partir de la 6e année serait limitée par l'inflation (donc 1.5 à 3.5%) alors que l'augmentation des taux d'intérêt serait elle au maximum (mais probable) de 6.5%; d'où amortissement très très ralenti voire négatif... Ma "protection" c'est que ce taux d'intérêt est calculé sur la moyenne des 4 derniers BTAN 5 ans + marge de 1.5% et qu'en fait ceux ci ont augmenté de 0.2% en 1 an et demi donc pas trop de souci pour le moment... Cela ferait du 5.65% au lieu des 3.95% mais avec plus que 181000€ à rembourser en 25 ans. Je souhaite juste avoir l'avis de personnes ayant signé cet avenant et ayant observé les conséquences. Je ne veux pas m'adresser au crédit foncier car ce sont des menteurs professionnels et je pense que si je croisais un de leurs vendus dans la rue, j'aurais beaucoup de mal à ne pas déraper dans le violence (verbale dans un premier temps). Je rappelle que nous sommes entre 150 000 et 600 000 personnes concernées et beaucoup ne l'ont pas encore appris... C'est une arnaque monumentale et voulue par ces êtres ignobles. |
|
je pense que les seules personnes que vous devez haïr c'est la personne qui vous a vendu ce prêt et comment il vous l'a présenté - n'en voulez pas entièrement à cette entreprise meme si je concois que c'esr une situation très difficile pour vous .derriere cette entité il y a des personnes qui ne sont malheureusement pas impliquées dans l'argumentaire du produit que l'on vous a vendu, ces personnes ne peuvent pas faire de miracles ; elles ne peuvent qu'essayer d'arranger les choses.
a la limite si vous ne souhaitez qu une personne de cette entreprise vous explique l'avenant allez voir des associations, des amis qui peut etre s y connaissent en prêt immobilier mais il est évident que vous n'aurez pas une solution miracle dans cet avenant - au pire demandez au credit foncier de faire une proposition en taux fixe pur et faites votre comparaison avec d autres banques. |
Vous ne devez pas bien être au courant de cette affaire car il s'agit de de dizaines de milliers de personnes à qui on a vendu un crédit dont "le montant de l'échéance ne variera JAMAIS".
Il ne s'agit donc pas que de moi et de la personne qui m'aurait vendu ce crédit. C'est une politique de vente frauduleuse pratiquée par le crédit foncier et tous ses salariés et une association de personnes ayant des preuves tangibles de cela a été montée depuis 2007 ! N'ayant pas de preuves écrites, je n'y participe pas. Pour info, seule la durée du prêt devait augmenter au maximum de 20%. Le contrat écrit est quant à lui incompréhensible pour des personnes non initiées. Maintenant je ne suis pas le plus à plaindre, car une augmentation de la mensualité m'arrangerait, raccourcissant la durée du prêt... si elle ne débouche pas un amortissement négatif. Ce qui semble être monté de toutes pièces avec cet avenant limitant beaucoup la hausse de l'échéance mais à peine la hausse du taux d'intérêt.
|
|
je vous répondais à vous ! et pas à la "dizaine de milliers de personnes" |
Personnellement je ne penses pas signer cet avenant, faites bien attention, j'ai rencontré une personne de chez meilleurtaux.com, qui a jeté un oeil à cet avenant, et m'a montré que je ne commencais à amortir ma maison qu'au bout de 11 ans, en effet mon capital restant dû ne baisse pas d'un centime pendant les 10-11 premières années...
Ma première révision est en Juillet 2009 et je prospectes déjà pour faire racheter mon prêt. Je ne dis pas que j'ai raison de ne pas signer cet avenant, mais au jour d'aujourd'hui, voilà où j'en suis... En tout cas, ils font vraiment chier ces connards du crédit foncier, eux ça va ils ont leur conscience tranquille, ce ne sont pas eux qui sont dans la merde...... |
Venez rejoindre le collectif : www.collectif-action.org
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, venez!
|
bonjour, je fais parti de ces milliers de gnes qui se sont fait bernés, dupés par le crédit immobilier. non seulement mon pret a augmenté en temps mais aussi en mensualités chose qui ne devait pas bouger selon le conseiller que nous avions vu.
l'adresse du collectif pour vous rejoindre n'est plus valable! y a t il une autre adresse, merci
|
bonjour
on as le même probleme que vous tous, on a souscrit un credit a taux variable J3 en 2002 sur 21 ans aux credits foncier et mi septembre on a reçu un avenant qui plafonne notre taux a 6.5%. je precise aussi que lorsqu'on a vu la conseillère quand nous avont souscrit le credit elle nous a bien dit plusieurs fois que nos mensualité ne changerais pas hors c'est faux car dans le contrat il ya bien ecrit que les mensualité augmenterais si on dépasse la durée maximal qui est de 24 ans et 2 mois. personnelement on a pas signé l'avenant, et je ne les ai pas appelé pour les renseignements car il faut enplus payer la communication 0.15€/min et puis je me suis dit qu'ils allaient continuer a mentir. demain j'ai un rdv chez mon banquier je lui en parlerais on verra ce qu'il me dit mais de toute façon je ne ferais pas racheter mon credit non plus car ça engendre des frais qu'on ne pourra pas payer. j'ai un amis qui a le même prêt et qui lui a signé l'avenant. je verrais avec lui si depuis la siganture il y a eu des changements. javoue ne rien comprendre a leur paperasse. mais bon j'en saurais plus demain je pense.
|
Résultats pour Avenant Crédit foncier variable capé non capé