Bonjour : Avez-vous demandé à votre locataire s'il compte se chauffer gratuitement avec les 40% ?
La cuve vous appartient je suppose ?? Et l'abonnement ce doit être les locataires qui paient ??? Et lorsque ce n'est pas loué, comment cela se passe-t-il ???
Il n'y a pas de texte de loi pour cela, c'est une question de gestion, et c'est vous qui gérez, pas le locataire. N'avez vous rien précisé à ce sujet sur le bail, il aurait été bon de le faire.
Lorsqu'on loue une voiture par ex. on la prend avec le plein, et on doit la rendre avec le plein, pour faciliter la gestion, mais là cela fait des grosses sommes, et vous ne pouvez pas être certain qu'un locataire va partir avec la cuve pleine s'il la trouvée de même, donc... pas valable.
Si vous avez remboursé les 40% au précédent locataire, le nouveau doit les payer pour les utiliser. C'est logique et c'est vous qui gérez, ce n'est pas lui.
Toutefois, vous pouvez voir l'ADIL, c'est gratuit il y en a dans toutes les villes, mais je pense qu'il ne vous diront pas autre chose.
S'il ne veut pas payer, vous faites en sorte de lui bloquer la cuve, vous pouvez aussi contacter le fournisseur de gaz, au cas où il pourrait vous donner quelques indications. Je pense qu'en ce qui les concerne, ils doivent faire faire le chèque avant de remplir la cuve, et si jamais ils font faire le chèque après, il serait bon de les informer du comportement de ce locataire