Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Borne de dépot d'argent et erreur

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 20:10:46 Dosse, le 16 sep 2008 à 18:56:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour j'ai ouvert un livret dernierement dans une banque, quand on veut déposer de l'argent il n'y a plus de guichet mais une borne de dépot, j'ai eu ma carte aujourd'hui que j'ai pris à l'accueil de la banque, j'ai donc mis l'argent par l'intermediaire de ma carte de dépot, j'ai mis les billets dans l'enveloppe et j'ai oublié de mettre le ticket dans l'enveloppe du coup l'enveloppe contient ma tune mais sans le ticket. Réalisant trop tard qu'il fallait mettre le ticket j'ai voulu le jetter dans le depot mais la boite s'est refermée et le ticket est resté coincé, j'ai donc retiré le ticket coincé sans le dechirer et l'ai donné au conseiller accueil qui m'a dit de pas s'inquiéter.

Or ce qui m'inquiète c'est que dans l'enveloppe y'a une certaine somme mais y'a pas de nom comment ils vont faire pour savoir que c'est mon enveloppe?

Deuxiemement ce que j'aime pas dans ce systeme c'est qu'ils peuvent me voler l'argent, en effet je mets une somme X DANS L'enveloppe et je tape sur le clavier que je compte déposer tant d'euros or y'a aucunes preuves si ce n'est mes dires qu'il y'a x euros dans l'enveloppe ils peuvent très bien dire que j'ai mis moins?

1

cherry, le 10 jan 2009 à 17:39:15

Je suis dans le mem cas que toi je susi dans le petrin l'argent appartenant a mes parents et la somme est assez importante !!
comment je vais faire?

Répondre à cherry

2

nanou, le 30 jan 2009 à 17:44:05

Bonjour, je suis aussi dans le même cas...
Comment c'est résolu votre problème?
Merci de me répondre.
A bientôt

Répondre à nanou

3

Le Marquis, le 11 mai 2009 à 13:41:35

En principe, les banques sont honnêtes, et, surtout pour des sommes relativements réduites, et si l'empoyé à qui tu as remis ton tiquet fait bien son travail (et si malgré tout tu as commis une imprudence), ils devraient faire le rapprochement entre l'argent que tu as versé et ton compte (vérifie bien sur ton relevé de compte).
Mais je suis absolument opposé (et j'ai encore eu une altercation ce matin avec mon banquier) au système (chèques et surtout argent liquide) qui consiste à faire attester par le client qu'il a bien mis une somme dans l'envoloppe, alors que c'est la banque qui DOIT attester qu'elle a bien reçu cette somme.
Demandez à un notaire: C'EST BIEN CELUI QUI RECOIT L'ARGENT (LA BANQUE) QUI SIGNE SA RECONNAISSANCE DE DETTE, et pas l'inverse.
Rien n'empêche un employé indélicat (ou la banque elle-même), d'empocher votre argent et de prétendre qu'il n'y avait que le tiquet dans l'enveloppe.
A mon avis (à contrôler) le système actuel est illégal.
Il faut absolument refuser ce système et exiger de verser le liquide au guichet contre attestation du caissier.
Ce système, qui, comme bien d'autre, consiste, grace à l'informatique, à faire faire gratuitement par les autres (le client) le travail qui jusqu'à présent était fait par des salariés (le docteur quand il saisit votre carte Vitale, les caddies et les futures caisses automatiques dans les hypermarchés, les envois de documents et de factures par mail qui permettent au fournisseur l'économie de papier et d'encre d'imprimante, les déchèteries ...)

Répondre à Le Marquis

4

catingus, le 7 jui 2009 à 20:10:46
  • +2

Bonsoir ,

Il m est arrive exactement la meme chose que vous tous aujourd hui et comme une c**** j ai oublié de glisser le ticket dans l envelloppe !!! Comment ca s est fini pour vous ? Je vais aller demain matin a ma banque pour voir se qu il faut faire !!! Merci d avance pour vos reponses !!

Marion

Répondre à catingus