RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ATTESTATION DE DROITS ACQUIS CEL

JULAXELLE, le mardi 16 septembre 2008 à 19:01:39
Bonsoir,

J'ai clôturé mon cel bancaire en 2006.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'une attestation des droits acquis.

Je n'arrive pas à l'obtenir de la banque qui détenait ces droits, et qui m'indique ne pas délivrer de duplicata (je n'ai jamais eu ce document, il ne s'agirait pas d'un duplicata).

J'ai écrit une lettre recommandée attestant sur l'honneur n'avoir jamais eu ce document, et je leur ai fourni tous les relevés bancaires indiquant année après année les droits acquis.

Je ne sais pas comment faire pression pour obtenir ce document.

MERCI
Répondre à JULAXELLE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:16:00
Vous êtes tout à fait dans votre droit. Il reste à obtenir gain de cause... Multipliez les lettres recommandées, et menacez de saisir le juge de proximité, ou utilisez les procédures d'injonction de faire ou de payer
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 195 injonction de payer ou de faire regler les petits litiges
Répondre à ericRg

Résultats pour ATTESTATION DE DROITS ACQUIS CEL

ATTESTATION DE DROITS ACQUIS CEL Bonsoir, J'ai clôturé mon cel bancaire en 2006. Aujourd'hui, j'ai besoin d'une attestation des droits acquis. Je n'arrive pas à l'obtenir de la banque qui détenait ces droits, et qui m'indique ne pas délivrer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927555-attestation-de-droits-acquis-cel
Transfert de PEL/CEL Bonjour, j'ai un PEL et un CEL dans une banque et je souhaite emprunter avec les droits acquis via une autre banque. Dois-je obligatoirement transférer mon CEL et mon PEL dans la banque par laquelle je souhaite faire mon emprunt? Si oui avez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881806-transfert-de-pel-cel
Achat d'un appartement pour mon fils étudiant Bonjour, Pour l'achat d'un appartement pour mon fils étudiant, je voudrais demander un Prêt Epargne Logement avec les droits acquis dans mon CEL. La banque peut m'accorder ce prêt à condition de déclarer ce logement comme habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879195-achat-d-un-appartement-pour-mon-fils-etudiant

Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial

Imposition célibataireBonjour, Connaissez-vous des sites ou associations qui défendent les droits des célibataires et qui se battent pour qu'ils ne soient plus considérés comme des vaches à lait pour l'Etat et financent la politique d'assistanat des inactifs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830271-imposition-celibataire
Transfert de prêt bancaireBonjour, j'ai acheté avec mon fils une maison que j'occupe avec mon compagnon car, à l'acquisition, celui-ci avait une interdiction de la banque de France (faillite commerciale) l'interdiction est maintenant levée et mon compagnon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906044-transfert-de-pret-bancaire
Nbre d'heures/jour de congé payéBonjour, nous employons notre nounou depuis le 1er octobre et sommes dans le doute quant aux droits de celle-ci concernant ces CP. notre contrat se base sur les données suivantes: 35h/semaine en 3 ou 4 jours soit le lundi, mardi, mercredi, vendredi ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958216-nbre-d-heures-jour-de-conge-paye

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3