RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je suis gerant d'une sarl

phil 77, le mardi 16 septembre 2008 à 20:11:50
Bonjour, peut t' on me dire si la banque ou tous autre organisme peut prendre ma maison en cas de sessation de paiement et quel sont les risques apres un depot de bilan.
je passe au tribunal le 29 09 08
ayant des dificultees pour regler mes charges urssaff tva pro btp et btp
le tribunal peut t'il reclamer des paiements
je suis gerant d'une sarl .
cordilalement a vous tous
ses un depot de bilan sans fraude
Répondre à phil 77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CIDUNATI, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:00:50
En principe le gérant de SARL ne risque pas de comblement de passif sur ses biens personnels concernant les dettes de la société.
Toutefois attention
il faut que la cessation de paiement soit effectué dans les 45 jours ( de la constation de la cessation des paiements)
qu'il y est une comptabilité( important)
et pas d'erreur de gestion( notament que le gérant est surrévalué ses prélèvements personnels ,salaires.

a défaut le gérant risque d'être condamné au paiement du comblement de passif assortie d'une interdiction de gérer

toutefois avant de déposer il faut faire une analyse de l'entreprise
peut-être y a t'il possibilité de redressement judiciaire étalement des dettes sur plusieurs années
voir demander un conciliateur qui peut négocier les dettes

Concernant la banque sauf si vous êtes caution ,en général sa créance sera inscrite au passif de la sarl
Répondre à CIDUNATI

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phil 26, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:15:35
<<gras>gras>bonjour
Je vous remercie de ses renseignements .
</gras></gras>
cordialement
Répondre à phil 26

Résultats pour je suis gerant d'une sarl

Co-gérant SARL et 2e emploi (Résolu) Bonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848370-co-gerant-sarl-et-2e-emploi
Gérant SARL minoritaire assimilé salalrié Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un gérant minoritaire d'une SARL qui serait assimilé salarié (mais qui ne perçoit pas de salaire) comme une sorte de TNS sauf qu'il n'est pas majoritaire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834872-gerant-sarl-minoritaire-assimile-salalrie
Gérant Sarl + salarié CDI : Aides Bonjour, Je suis depuis 6 ans salarié en CDI dans une entreprise X. Il y a 6 mois, j'ai créé une Sarl Y dans le but, une fois celle-ci "sur les rails", de pouvoir quitter mon emploi. Nous sommes 3 associés, et je suis gérant minoritaire non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861997-gerant-sarl-salarie-cdi-aides

Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs

Gerance sarlBonjour, on a cree une sarl a trois , deux associés qui ont chaqun 40 % et un gerant qui detient 20% ...les trois sont des rimistes...je veux savoir si les deux associées peuvent etres salariés par ex 30 heur par mois pour garder les rmi sachant que l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959763-gerance-sarl
Surendettement gérant SARLBonjour, J'étais la gérante d'une SARL, constituée de deux associés, dont le bilan a été déposé en juillet 2007. Un emprunt bancaire a été contracté en mai 2005 pour sa création et mon associé en était la caution solidaire. Malheureusement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840272-surendettement-gerant-sarl
CARTE VITALE ET NOMINATION CO GERANT SARLBonjour, j'aurais voulu savoir si lors de a nomination d'un cogérant de SARL la photocopie de la carte vitale faisait partie des pièces à produire. Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962909-carte-vitale-et-nomination-co-gerant-sarl

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3