Bonjour,
Je suis associée Egalitaire dans la SARL de mon père depuis le 15 sept 05 !
Lui est donc Associé Egalitaire mais aussi Gérant seul de la société !
J'ai bien l'attestation des assedics qui confirment que je suis considéré salariée et que j'aurais droit aux assedic par la suite ! Mon père lui ne cotise pas aux assedic !
Ma question est la suivante : "Si notre société est mis en redressement ou liquidation ou est obligée de fermée, qu'est-ce-que je risque personnellement ?"
Car c'est dernier temps nous avons du mal à payer les cotisations probtp, caisse des congés payés, et urssaf !
Nous avons 3 dossiers en instance chez un huissier mais malgrès nos petits paiements réguliers mensuels, la probtp va perdre pattience je pense !
Un huissier vient demain pour une saisis-vente ! mais à part le matériel pour travailler et l'ordinateur : la société n'a pas grand chose !
Et mon père n'est que locataire avec des crédits déjà sur le dos !
Moi je suis propriétaire et j'ai peur qu'on me prenne ma maison, mes voitures, mon argent !
Ce que j'ai peur c'est qu'ils disent qu'on a pas su gérer la société et les chantiers et qu'il disent qu'il y a un faute de gestion !
Pouvez-vous m'aider à savoir ce que je risque après une fermeture de la SARL ?
Les dettes seront à payer par qui ?
J'ai très très peur ! Ah ça pour nous dire qu'on débloque des sous aux grandes entreprises, l'état là n'est pas !
Et alors les charges sont énormes ! on a pas idée avant d'être dedans !
Mon père me fait peur car il veut pas accepter que ça société ferme ! c'est toute sa vie pour lui son rêve ne peut pas s'arrêter comme ça surtout après son Accident du travail de mars 2007, ou il a faillit mourrir pour sa société ! sur son lit d'hopital, il ne pensait qu'à ses clients, ses clients !
Merci à tous ceux qui pourrons me répondre aux risques que nous encourrons donc !
A bientot