Je suis gerant d'une sarl

phil 77 - Modifié par Matthieu-B le 14/12/2013 à 15:03
 ans - 1 mars 2014 à 17:59
Bonjour, peut t' on me dire si la banque ou tous autre organisme peut prendre ma maison en cas de sessation de paiement et quel sont les risques apres un depot de bilan.
je passe au tribunal le 29 09 08
ayant des dificultees pour regler mes charges urssaff tva pro btp et btp
le tribunal peut t'il reclamer des paiements
je suis gerant d'une sarl .
cordilalement a vous tous
ses un depot de bilan sans fraude

2 réponses

CIDUNATI Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 50
17 sept. 2008 à 10:00
En principe le gérant de SARL ne risque pas de comblement de passif sur ses biens personnels concernant les dettes de la société.
Toutefois attention
il faut que la cessation de paiement soit effectué dans les 45 jours ( de la constation de la cessation des paiements)
qu'il y est une comptabilité( important)
et pas d'erreur de gestion( notament que le gérant est surrévalué ses prélèvements personnels ,salaires.

a défaut le gérant risque d'être condamné au paiement du comblement de passif assortie d'une interdiction de gérer

toutefois avant de déposer il faut faire une analyse de l'entreprise
peut-être y a t'il possibilité de redressement judiciaire étalement des dettes sur plusieurs années
voir demander un conciliateur qui peut négocier les dettes

Concernant la banque sauf si vous êtes caution ,en général sa créance sera inscrite au passif de la sarl
14
phil 26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 17:15
<<gras>gras>bonjour
Je vous remercie de ses renseignements .
</gras></gras>
cordialement
0
Bonjour,

Je suis associée Egalitaire dans la SARL de mon père depuis le 15 sept 05 !
Lui est donc Associé Egalitaire mais aussi Gérant seul de la société !
J'ai bien l'attestation des assedics qui confirment que je suis considéré salariée et que j'aurais droit aux assedic par la suite ! Mon père lui ne cotise pas aux assedic !

Ma question est la suivante : "Si notre société est mis en redressement ou liquidation ou est obligée de fermée, qu'est-ce-que je risque personnellement ?"

Car c'est dernier temps nous avons du mal à payer les cotisations probtp, caisse des congés payés, et urssaf !
Nous avons 3 dossiers en instance chez un huissier mais malgrès nos petits paiements réguliers mensuels, la probtp va perdre pattience je pense !
Un huissier vient demain pour une saisis-vente ! mais à part le matériel pour travailler et l'ordinateur : la société n'a pas grand chose !
Et mon père n'est que locataire avec des crédits déjà sur le dos !
Moi je suis propriétaire et j'ai peur qu'on me prenne ma maison, mes voitures, mon argent !

Ce que j'ai peur c'est qu'ils disent qu'on a pas su gérer la société et les chantiers et qu'il disent qu'il y a un faute de gestion !

Pouvez-vous m'aider à savoir ce que je risque après une fermeture de la SARL ?
Les dettes seront à payer par qui ?

J'ai très très peur ! Ah ça pour nous dire qu'on débloque des sous aux grandes entreprises, l'état là n'est pas !
Et alors les charges sont énormes ! on a pas idée avant d'être dedans !

Mon père me fait peur car il veut pas accepter que ça société ferme ! c'est toute sa vie pour lui son rêve ne peut pas s'arrêter comme ça surtout après son Accident du travail de mars 2007, ou il a faillit mourrir pour sa société ! sur son lit d'hopital, il ne pensait qu'à ses clients, ses clients !

Merci à tous ceux qui pourrons me répondre aux risques que nous encourrons donc !

A bientot
0
Bonsoir Vanilona, avez eu des réponses, quelle décision avez-vous pris finalement ? Je me retrouve dans cette meme situation...
Cordialement,
0
bonjour
on a déposé le bilan au 11 10 2010 ... Liquidation demandée par nous et le mandataire car trop de dettes ! et à ce jour on a rien eu a payer ! tout à était éffacer
0
Bonjour Vanilona, Le mandataire vous a-t-il demandé de régler des droits fixe ? si oui comment avez-vous fait ?
Cordialement
0
bsr il ne se passera rien du moment ou vs etes salarie égalitaire encor vous avez le droit au assedic la risponsabilité revien au gerant de faite en cas de mauvaise gestion ou detoutnement des fond de la societé a part ca létat é au courant de la crise donc ellé é plus indulgente que michante voila voili bonne courage
0
merci bcp oui on a bien vu lol
fermée depuis le 11 10 2010 et encore moi ils ont pas pu me licencier car je suis en congé maternité depuis le 07.10.10 ^^
et d'ailleurs ils ne me pas versés mes CP pris en aout 2010 non payé par la caisse car cotisations dues ! et ni mon indemnité de licenciement car je suis pour eux toujours dans la société mais en inactifs !
donc j'attend le 21.04.2011 après mon congé maternité !

par contre si je prend un congé parental c'est pareil ils ne me payerons pas !!! ??
0
bonjour
je suis gerant d'une sarl dans le transport
et nous touchons le fond.c'est ma 1ere societe
je suis perdu comment faire?
qu'est ce que je risque ?
je suis en retard sur toutes les charges
mais pas mal de client a assurer
svp aider moi......................
0
Alors si vous avez bcp bcp de dettes un conseil fermer car ça ne sert à rien ou alors demander un plan de redressement mais faut pas avoir trop de dettes sinon ce n'est pas possible à echelonner car c'est sur 7 ou 8 ans maximum !
personnellement je suis bcp mieux depuis que la société est fermée même si c'était une belle aventure mais trop de soucis et de pertes financières ! bon c'est vrai que mon papa a eut du mal après en plus avec son handicap il a du mal à trouver du travail ! il a trouver un20h mais on vit pas avec un 20h00 ... donc il cherche mais c'est dur à son age !

après faut étudier le tout et seul le mandataire sera si votre société est fiable ou pas sur le temps ! cordialement
0