RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis pour un handicapé

martial76, le mardi 16 septembre 2008 à 21:59:46
Bonjour,
je suis handicapé a 80% et j ai quitté un logement pour cause de séparation avec mon ex concubine par obligation des forces de police , qui elle a gardée le logement et donc moi la soiciété d'HLM me demande de leur payés 3 mois de préavis !!!! hors que madame etant restée dans le logement je voie pas pas pourquoi payée les 3 mois de pus etant handicapé je pense qu' il y a une loi qui dit que toutes personnes handicapé sont reduit a un mois de préavis ? je demande la confirmation merci de votre aide ...... martial
Répondre à martial76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:15:14
Répondre à ericRg

2

Ulfie, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:59:15
Bonjour,

Exact la loi ne prévois pas de réduction de préavis pour les personnes handicapées. Par contre vous n'avez pas à payer trois mois de préavis puisque le logement est toujours occupé par votre compagne la seule chose c'est qu'il faut signaler que vous ne vivez plus là.
Répondre à Ulfie

3

Apsonn2, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:17:10
si, il faut se renseigner auprès de votre préfecture ou d'un TIG qui vous confirmeras qu'avec un certificat médical que vous avez droit à un mois de préavis.
Répondre à Apsonn2

Résultats pour preavis pour un handicapé

Enfant handicapé et préavis Bonjour,a tout le monde juste une question j'ai mon enfant handicapé a 80%, je doit déménager mais pas dans le meme commune,et non plus le meme bailleur,a votre avis je peux ou pas bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3mois,en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871605-enfant-handicape-et-preavis
Préavis 1 mois location Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location
Travailleur handicapé Bonjour, ma fille, reconnue travailleur handicapé, a obtenu une formation au 1er septembre dans un établissement de réorientation professionnelle qui se trouve à plus de 200 km de son logement actuel. Peut-elle bénéficier de la réduction de préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866877-travailleur-handicape

Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Préavis pour rendre son logement tros longBonjour, voila je suis handicapée je vis au premier étage d'une résidence. mon état de santé ne me permet plus de descendre les escaliers, je viens de trouver une maison mais comment faire pour réduire mon préavis de trois mois a un mois. merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870134-preavis-pour-rendre-son-logement-tros-long
Travailleur handicapéBonjour, je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH je vais étre licencié pour inaptitude à mon poste de travail? pouvez vous me confirmer si je dois effectuer mon préavis et si non! est-il payé? et si oui x 2 comme le stipule certains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944926-travailleur-handicape
AAH et préavis réduitBonjour, Je suis moi-même handicapée et en instance de donner mon préavis car j'achète une maison. J'ai le même soucis que Carlou. D'après mes recherches, le "simple" fait d'être handicapé ne justifie malheureusement pas la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839965-aah-et-preavis-reduit

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3