| 4 MIMOSA, le 4 jan 2009 à 19:12:53Vos interrogations m'intéressent. Mes panneaux photovoltaîques sont posés depuis fin aout. Mon dossier est complet depuis fin octobre à l'ERDF. J'ai réglé sans contesté fin aout 1300 euros (devis établit à distance et somme exhorbitante pour 10 mètres) et depuis rien. Toujours aucun technicien de l'ERDF ne s'est déplacé. J'ai saisi le médiateur de la république fin novembre et j'attends toujours ( nous sommes le 04 janvier). J'habite le Sud Est. Est ce partout en France. Je pense écrire à monsieur Borloo afin de le saisir du manque d'efficacité des services publics qui nuit au développement des énergies renouvelables. Que peut on faire? Répondre à MIMOSA | 5 MICHEL, le 5 jan 2009 à 07:32:01Bonjour, en premier lieu il faut qu' ERDF ait mandaté une société pour installer les décompteurs, ensuite un agent EDF vient controler l'installation et votre contrat démare. Mes décompteurs ont été installés rapidement et j'attendais le nez au vent l' agent EDF. Las d'attendre je me suis rendu à mon agence EDF et le conseillé s'est mis en rapport avec l'agent responsable qui m'a fixé un rendez-vous. fin de l'installation des panneaux, début Mai, branchement définitif réalisé le 30 Septembre, il parait que c'est un délais trés court !!!!!!!!!!!!!!! à votre service, cordialement Michel Répondre à MICHEL | 6 Clarisse, le 5 jan 2009 à 13:39:19Oui moi aussi j'attendais , confiante.....
J'ai envoyé mon dossier à TOURS, et lorsque j'ai téléphoné j'ai appris que Tours c'etait le coté financier
mais mon dossier était à Rambouillet......
Ce qui est frustrant et navrant c'est qu'on n'a aucun interlocuteur à qui s'adresser......
ERDF, ARD,AOA.......on ne sait pas à qui téléphoner. Personne ne répond.
Ou alors des réponses dans le gendre " c'est 6 mois minimum".......mais 6 mois pour quoi faire??????????
J'ai appelé EDF : iils ont lourdement insinué que mon installateur n'avait peut être pas fait ce qu'il fallait !!!
alors qu'il est au dessus de tout soupçons.
On m'a dit qu'on s'occuperait de mon dossier "QUAND CE SERAIT MON TOUR" je ne demandais pas autre chose !!! Je voulais savoir quand ce serait mon tour!!
donc mes panneaux posés le 29 juillet
j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai rendez vous le 13 janvier pour le raccordement.
et ensuite signature du contrat de rachat....il parait qu'il n'y a pas de problème.....
je vous dirai!!
alors quand on me demande ce que je pense de la pose de panneaux solaires, j'ai envie de dire
que c'est galère.
Mais ça m'embête de décourager ceux qui veulent en installer!!
Cordialement
Clarisse Répondre à Clarisse | 7 MICHEL, le 5 jan 2009 à 19:42:58Bin !!!!! Juillet / Janvier vous êtes presque dans les délais............ Je pense que tout cela sera vite oublié quand nous recevrons notre premier chèque, un par ans à la date anniversaire du raccordement si tout va bien, et en plus nous en prenons pour 20 ans !!!!! Que du bonheur, alors rendez-vous dans 1 an pour les premiers commentaires. Bon courage et bien cordialement, Michel Répondre à MICHEL | 8 polopolo 83, le 12 jan 2009 à 16:04:48Panneaux installes mi juin 2008 compteurs poses 8 janvier 2009 a ce jour toujours raccorde au reseau edf peut etre cette semaine patience fait courrier a mr BORLOO ministre de l ecologie a ce juor pas de reponse Répondre à polopolo 83 | 9 DPLG44, le 19 jan 2009 à 20:02:12Bonjour ,
Je voudrais savoir si l"installation des panneaux a été réalisée par EDF ou une autre société concurrente, ce qui pourrait peut-être expliquer ces délais inadmissibles pour poser deux ou trois compteurs.
EDF ENR m'a promis un raccordement sous deux mois ?? Répondre à DPLG44 | 10 MICHEL, le 20 jan 2009 à 08:06:05Bonjour, à ma connaissance seul EDF rachète la production photovoltaïque, mais elle sous-traite la pose des décompteurs, et vient ensuite controler l'installation pour autoriser votre installateur à proceder au raccordement de
l'installation. Attention le démodulateur doit être de même type que celui de la déclaration et être protégé par un fusible spécifique. bon courage, la patience paye toujours. Répondre à MICHEL |
|
|
| 25 roland, le 1 jun 2009 à 08:40:09Bonjour , ma galère dure depuis 17 mois , je croyais que tout allait bien car j'ai reçu ces jours le contrat d'achat signé et surtout le prix mais surprise en vue de faire la facture en octobre 2009 date anniversaire du raccordement , je cherche à comprendre mes compteurs: horreur celui de production ne marche pas depuis l'intervention de l'entreprise mandatée par erdf. Donc tte la production est perdue . erdf a changé le compteur rien , le deuxième me dit que c'est mon onduleur ... Bref la cata. L'installateur vient vendredi.
encourageons nous mutuellement
R en savoie. Répondre à roland |
|
| 31 patrick, le 27 sep 2009 à 10:39:12Bonjur,
Je souhaterais prendre contact avec vous, car je pense faire une instalation mais je suis vigilant... j'attend etre informer apres la signature comment cela ce passe apres... Merci Répondre à patrick | 38 Photon, le 12 nov 2009 à 16:26:03Bonjour mr, j'ai lu votre demande. Je suis technicien conseil photovoltaïque, ma maison travail avec de la tuile solaire. Appelée moi au 0645665532 mr Mebarki Répondre à Photon |
|
|
|
| 12 Dany, le 20 fév 2009 à 14:17:53BONJOUR ,
Je travaille pour une société de photovoltaique et normalement nous faisons toutes les démarches pour le client y compris les calculs de rentabilité , tout compris avec le coût du matériel , de la main d'oeuvre , coût de raccordement , etc.... y compris le financement avec décalage de remboursement sur 24 mois , le temps du remboursement du crédit d'impôt éventuel + perception de la première année de location EDF.
Donc je ne vois pas ce que vous a proposé votre installateur , c'est sur que les formalités admnistratifs sont un dédal . Désolée pour vous Répondre à Dany | 13 dinaly, le 21 fév 2009 à 17:44:20Bonjour,
j'aimerais faire installer des panneaux photovoltaïques mais je ne sais pas où m'adresser
vous êtes de quelle région ?
moi , du nord
est ce vraiment intéressant?
combien d'années pour amortir???
actuellement nous avons le chauffage électrique avec le compteur tempo
c'est la galère!!!
que faut-il en plus des panneaux ?
lorsque l'on fait un devis , tout est compris à 100%?
en plus du crédit d'impôt j'ai entendu dire que le conseil général donnait 10 ou 20%
quelle économie peut on espérer par rapport à la facture actuelle?????
merci d'avance pour les réponses
Din@ly Répondre à dinaly | 14 MICHEL, le 21 fév 2009 à 20:11:19J'ai remarqué que chez LEROY-MERLIN il avait de trés bon conseillers, faite vous tout bien expliquer, et faite faire 1 devis, c'est encore trés rentable, vous payé le KW 9 centimes, EDF vous l'achète 57 centimes..... Répondre à MICHEL |
|
| 32 patrick, le 27 sep 2009 à 10:44:06Bonjour,
Pourriez vous me donné le nom nom de l'orgagnisme banqauire qui vous a accorder le delais de 24 mois, merci et le nom de la société afin de comparetre les devis instalation ect.. Merci Répondre à patrick |
|
| 37 fabrice, le 7 nov 2009 à 19:39:44Bonjour
tout dabord j'aurai aimé savoir si vous avez déja été branché,moi je viens d'avoir mon devis qui s'éleve a 713euros.
j'aurai aimé savoir si erdf vous demandes aussi la pose de gaine ict et iro 50mm entre le coffret et le potelet.c'est la grosse surprise pour moi car l'installateur c'est bien gardé de me dire ca.
encore une question,est ce que vous avez du mettre un coffret en limite de propriété pour permettre a edf de coupé la production en cas de travaux sur le reseau élécrique.si vous voulez nous pouvons echangé notre expérience par téléphone0610846663.
cordialement
fabrice Répondre à fabrice |
|