RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résidence alternée !!!! Nbre de semaines ????

Joce, le mercredi 17 septembre 2008 à 09:59:52
Bonjour,
Je me suis séparée d'avec ma compagne et nous souhaiterions faire une résidence alternée pour notre petit bout de 4 ans mais au niveau durée, nous voudrions faire 15 jours chez maman et 1 semaine chez papa et 1 mercredi tous les 15 jours chez papa (du mardi soir à l'école au jeudi matin à l'école). Dans ce cas là, peut-on tjrs parlé de résidence alternée et comment traiter cela par rapport aux impôts et CAF ?????

Merci de vos réponses.

Joce
Répondre à Joce  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
namour79, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:06:13
bonjour,
s'il y a une bonne entente entre vous je vous conseille de mettre tout ca par ecrit. que la mere le declare a la caf et vous aux impots.
Répondre à namour79

2

Joce, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:13:14
Bonjour,

Ah bon !!!!! on peut faire ça et comment ????? car je croyais que celui qui déclarait à la CAF devait forcément le déclarer aux impôts !!!!

Merci de votre réponse
Répondre à Joce

3

namour79, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:20:42
ecoutez mon ami fait comme ca avec son fils et les impots sont au courant. le probleme c'est qu'il faut le mettre sur papier signé par les 2 car le jour ou il y a conflit il faudra fournir des preuves. pour etre sur voyez ca avec les impots mais pour nous ca passe. il ne faudra pas que la mere le declare en meme temps que vous aux impots. c'est pareil pour la secu il peut etre sur votre numero d'immatriculation et celui de la mere et aussi sur les 2 mutuelles. apres je vous parle de notre cas et rien ne vous empeche de demander des certitudes aupres des organismes.
Répondre à namour79

Résultats pour Résidence alternée !!!! Nbre de semaines ????

Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Garde alternée changement d'école Bonjour, je suis maman de 2 enfants. divorcée depuis quelques mois avec une garde alternée 1 semaine sur 2. Les enfants fréquentent une école privée. Mon ex mari a déménagé à environ 20km de mon domicile et veut inscrire les enfants à l'école de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830706-garde-alternee-changement-d-ecole
Jaf déroulement? Bonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce. En plus je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815606-jaf-deroulement

Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Garde alternée : combien de parts pour les enfants ?On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Pension alimentaireBonjour, nous nous séparons moi et la maman de notre garcon de 4ans. le choix d'une residence alternée ou bien de la residence chez la mére (avec un soir par semaine + un we sur 2 + la moitié des vacances) n'est pas arretté. Ni marié, ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879329-pension-alimentaire
Quels droits pour refuser la garde alternée ?Bonjour, Je suis papa de trois enfants et notre séparation date du 19 janvier 2005. Madame est partie du domicile conjugal pour retrouver une liberté d'adolescente, en m'imposant la résidence alternée. J'ai été conciliant puis les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843605-quels-droits-pour-refuser-la-garde-alternee
Probleme d'entente lors d'une garde alternéeBonjour, ma compagne francaise vivant en france est divorcée de son epoux,belge vivant en belgique depuis bientot 5 ans par consentement mutuel.elle a la garde materielle des enfants et leurs domiciliation mais la garde se fait en residence alternée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831152-probleme-d-entente-lors-d-une-garde-alternee

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3