Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arret maladie durant le week end

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 11:15:00 ponceman, le 17 sep 2008 à 10:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été n arret maladie pendant 4 jours dont le week end compris dedans( samedi dimanche)
je travaille du lundi au vendredi
or sur ma paye mon employeur ma deduit 4 jours de travail alors que mon arret ne comprend que 2 jours où j'aurai du travailler
est ce que mon employeur à le droit de faire sa ?
car au final je perd 4 jours sur mon salaire au lieu de 2 (pour mon employeur c'est comme si j'étais absent 4 jours alors que je ne l'ai été que 2

merci par avance

1

namour79, le 17 sep 2008 à 11:10:26

Il a raison. la secu vous payera ces 2 jours ou 1jour si vous avez une carence de 3 jours . vous etes payé sur 5 jours par semaine mais pour la secu c 7 jours par semaine. j'en suis sure.

Répondre à namour79

4

ETRE, le 6 nov 2008 à 10:14:52
  • +3

Exemlple :

Arrêt maladie d'une semaine de 7 jours ( repos : samedi et dimanche inclus )
Remboursement de la Sécurité Sociale :
3 jours de carence , c'est à dire rien.
7 jours - 3 jours = 4 jours pris en charge par la SS à raison de seulement 50 % du salaire brut.

ET l'employeur doit se contenter de DEDUIRE seulement l'HORAIRE REEL que son employé aurait normalement travaillé !
(multiplier le nombre d'heures d'absence sans compter les jours de repos qui ne sont pas travaillés habituellement)

Répondre à ETRE

2

ponceman, le 17 sep 2008 à 12:08:46
  • +1

En gros j'aurais mieux fait de me porter pale que de me mettre en arret maladie
car perdre 4 jours de taff sa fait mal en fin de mois sur la paye
sinon etre en arret maladie mais ne pas faire mention du samedi et dimanche lol

Répondre à ponceman

3

namour79, le 17 sep 2008 à 12:14:01

Il aurait fallu que votre medecin vous arrete jusqu'au vendredi inclus. demandez a votre employeur le tableau des 3 derniers mois de salaires pour vos indemnités journalieres pour le samedi et dimanche ou seulement le dimanche si vous avez 3 jours de carence.

Répondre à namour79

5

delyurek93, le 6 nov 2008 à 11:15:00

C'est la première fois que j'entends ça !!!
J'ai déja était arrété 1 semaine weekend inclus et encore heureux mon employeur m'as retiré que les jours où je suis effectivement censé travaillé. La parole est d'argent mais le silence endort...

Répondre à delyurek93