Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement titre transport (carte orange)

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 17:43:04 Internaute2001, le 17 sep 2008 à 10:40:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'être embaucher dans une association.
Je m'y rends en transport en commun.
- Avant de demander le remboursement de ma carte orange, je voudrais savoir si j'y ai droit ?
- Si je peux bénéficier du remboursement à 50% ou à 100%, comment comptablement ça s'enregistre ?
- Est-ce que ça apparait sur la fiche de paie ?
- Est-ce que ça s'ajoute au net imposable ?

Merci d'avance à ceux qui répondront, même à une seule de mes questions!

Meilleures réponses pour « Remboursement titre transport (carte orange) » dans :
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

koinkoin, le 8 déc 2008 à 17:43:04
  • +1

Bonjour,
Une association est un employeur comme un autre, et le remboursement de 50% de la Carte orange est prévu pour toute personne ne pouvant se rendre à pied sur son lieu de travail (d'accord, la limite est un peu subjective, mais cela s'évalue quand même).
Un cas particulier concerne les temps partiels, où l'on peut entrer dans un système de prorata (il faut en ce cas délivrer un certificat, pour qu'un autre employeur à temps partiel sache d'où l'on part).
La mention du remboursement apparaît sur la fiche de paie, pas dans le brut (n'étant pas soumise à charges sociales), mais dans le net.
Par contre, un remboursement à 100 % semble être un peu bête : 50% devrait apparaître dans le brut, autant ajouter trois sous au salaire :-)
Amitiés

Répondre à koinkoin