Posez votre question Signaler

Apport d'affaires quel statut ? [Résolu/Fermé]

schnics 1Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 17 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2011 à 16:24
Bonjour,
je suis actuellement salarier en tant qu'attacher commercial aupres d'un societe.
En contact avec des acteurs de marchés différents de mon activité, j'ai des débouché pour ces contacts.
Puis toucher des commissions au titre d'apporteur d'affaires sur des commandes passées entre des clients que j'ai mis en relation avec une société ?
Y a t il un statut spécial ?
Comment dois je déclarer les revennus ?
Y a t il un plafond maximum de revenu ?
merci pour vos infos
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
bonjour,
voilà on me propose de devenir apporteur d'affaires sous le statut d'auto entrepreneur.
Cela est il possible?

jpm- 12 déc. 2009 à 19:21
bonjour,

avez vous eu une reponse a votre question, car je souhaiterais connaitre egalement si il est possible de se declarer en micro pour l apport d affaire et les commissions, quels sont les plafonds et quel est le pourcentage d'imposition sur le CA ? Merci
Cordialement
jpm
im7- 11 févr. 2010 à 18:33
Bonjour,

jpm vous êtes vous déclaré en apporteur d'affaire en auto-entrepreneur?
Si oui, quel NAF vous a t on attribué?

je souhaite acquérir ce statut mais j'aimerais l'avis de quelqu'un déjà inscrit afin d'y voir plus clair car les avis sur la toile sont contradictoires.

Merci d'avance

Cdlt,
xavierantoine- 5 mars 2010 à 10:54
bonjour,
je me permets de vous contacter suite au forum et votre question sur le code naf pour l'apporteur d'affaire ? l'avez vous eu ?
merci pour la réponse
xavier
COCO- 25 févr. 2010 à 23:05
vous devez peut être déjà avoir la réponse vu la date de votre message que je viens de lire
oui vous pouvez et surtout vous devez (dans votre intérêt) adopter le statut d auto entrepreneur à la condition de ne pas dépasser 30.000 euros/an de recettes
si vous les dépassez, ce que je vous souhaite, voyez si votre femme ou autre proche ne peut pas s inscrire aussi

du point de vue charges, elle s élèveront à 23% environ de vos recettes et elles comprennent toutes les prestations sociales et tous les impôts . Personne ne pourra vous en demander plus .

ceci bien sur concerne seulement des services et pas la vente de marchandises
comme il s agit de services, vous ne courez aucun risque financier mais si vous vous lancez dans le commerce de marchandises, vous pourrez le faire dans la limite de 80.000 euros (avec un total de charges de 13% seulement) et comme vous aurez ces risques financiers, je vous conseille d aller faire une déclaration de patrimoine chez un notaire pour mettre vos biens à l'abri
surtout n écoutez pas ceux qui vous conseilleront de vous inscrire comme entrepreneur individuel, vous le regretterez très vite (avant de faire faillite, harcelé et poursuivi par l'urssaf et autres parasites sociaux institutionnels)
bien entendu, compte tenu de la simplicité et des taux de charges bien plus avantageux, le régime d auto entrepreneur devrait être le seul appliqué à tous les entrepreneurs dans ce pays. Vous remarquerez que c'est le seul ministre libéral de ce gouvernement qui l'a institué. de toutes les façons la secu et les caisses de retraite étant en faillite, aucun français de reverra la couleur de tout cet argent qui a été volé à ces pauvres gens et dilapidé aux quatre vents - bonne chance et ne vous laissez plus faire
axel- 2 sept. 2011 à 16:24
bonjour
question peut être idiote ,mais si on dépasse 30.000€/an mieux vos que quelqu'un d'autre s'inscrive aussi en tant qu'auto entrpreneur?
Réponse
+15
moins plus
La nouvelle momenclature révisée en 2008 des code NAF semblerait inclure les apporteurs d'affaires dans son code 7022Z "conseil pour les affaires et autres conseils de gestion"

Réponse
+14
moins plus
je suis commerciale dans la construction de maison individuelle. J'en avais plutôt marre de donner des infos aux copains (agent immobilier banque vendeur de terrain terrrassier....) et j' ai désidé de me mettre, en plus de mon job, auto entrepreneur, avec bien evidemment l'autorisation de mon employeur. Le seul problème est le montant de la commission. Pour les banques je le pratiquais déja, mais pour un bien immobilier je ne sais pas?Pourriez vous me renseigner :% ou un montant défini??

Réponse
+7
moins plus
bonjour
Je suis actuellement Chargé d'affaires Grand comptes pour une société de location de matériels.
et j'aimerais être apporteur d'affaires pour une société de formation caces.

je voudrais savoir, si en tant que salarié, j'ai le droit d'avoir une autre activité ? sachant que je ne concurrence pas ma société et que je n'ai pas d'exclusivité dans mon contrat de travail.

et si oui, quel pourcentage de commission je peux demander ?

merci d'avance

philwabiness- 23 août 2010 à 15:32
Bonjour,
Le statut d'apporteur d'affaires n''a pas d'existence légale à ce jour, en revanche il peut être utilisé ponctuellement par toute personne qui souhaite apporter une affaire à une entreprise à des fin commerciales.Dans ce cas, la commission versé par l'entreprise devra être reporté sur votre déclaration d'impôt dans les revenus exceptionnels.Toutefois, nous conseillons toute personne qui souhaite devenir apporteur d'affaires "professionnel" de ce déclarer en temps qu'auto-entrepreneur.
Pour plus d'informations, consultez http://www.wabiness.fr 1er site professionnel de mise en relation entre apporteurs d'affaires et entreprises.

Cordialement
Philippe
Réponse
+6
moins plus
si vraiement vous estes capable d'apporter des affaires sachez que vous pouvez vous faire payer vos commissions directement par chèques voir en especes pour des petites sommes toutes les entreprises actuellement sur le marché recherche des affaires et personnes ne vous refusera une bonne commission sur les dites affaires et le mode de paiement sera rarement dsicuter si vous representer un potentielle suivis dans le temps, de plus vous pouvez vous faire salarié par celui auquel vous apportez une affaire , en termes claire aujourd'hui decembre 2008 celui qui apporte un e affaire est le roi!!!!!

Ou alors vous ne savez pas vous y prendre

milady- 9 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,
je vais bientot signer un contrat comme apporteur d'affaires (en particulier), on me propose 10% du CA
Je sais que c'est généralement des gros contrats, mais ne sachant pas si je me fais avoir ou pas sur les commissions, pouvez vous me dire si c'est correct?
merci
IM- 14 mai 2010 à 14:57
Bonjour Intellect & Marketing, sociétée spécialisée dans le marketing direct .
Nous recherchons des apporteurs d'affaires pour étendre notre activité.
www.intellect-market.com
anthonypro06- 15 oct. 2010 à 20:42
contacter moi : anthonypro06@yahoo.fr, merci à vous
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Le statut d'apporteur d'affaires n''a pas d'existence légale à ce jour, en revanche il peut être utilisé ponctuellement par toute personne qui souhaite apporter une affaire à une entreprise à des fin commerciales.Dans ce cas, la commission versé par l'entreprise devra être reporté sur votre déclaration d'impôt dans les revenus exceptionnels.Toutefois, nous conseillons toute personne qui souhaite devenir apporteur d'affaires "professionnel" de ce déclarer en temps qu'auto-entrepreneur.
Pour plus d'informations, consultez http://www.wabiness.fr 1er site professionnel de mise en relation entre apporteurs d'affaires et entreprises.

Cordialement
Philippe

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis exactemet dans le même cas que vous et cherche les même informations, si vous avez eu les réponses entre temps, pouvez vous m'en faire profiter SVP ?

philippe6887- 6 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,
Les commissions dues à l'apporteur étant basées sur la facturation entre l'entreprise et son client, comment l'apporteur peut-il être vérifier les commandes et paiements. En d'autres termes, si l'entreprise ne dit rien à l'apporteur malgré des opérations commerciales effectives, comment l'apporteur peut-il vérifier la cohérence (ou l'absence) en montant et en délai des ses commissions ?
Reynald ANDRIANINA - Web Buziness - 4 janv. 2010 à 20:59
Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant la rémunération d'apporteur d'affaire.
Mon entreprise est dans le commerce et la prestation de service dans le tertiaire
Voilà 2 ans que je rémunère plusieurs apporteurs d'affaire et les rémunère directement via des factures qu'ils m'émettent (elles-mêmes étant calculées sur un % de CA convenu)
Toutefois, mon nouveau comptable m'inquiète sur l'éventualité d'un contrôle ursaff qui pourrait requalifié mes apporteurs d'affaire en salarié et me réclamer les cotisations salariales de chacun de mes apporteurs d'affaires claculées sur la base de leur facturation. Est-ce possible?
De plus, est-il également vrai qu'il existerait un plafond de facturation?
Merci pour votre aide et vos réponses.
franki minilullaby - 24 janv. 2009 à 11:07
bonjour,


Avez vous eu la réponse des Urssafs quant aux formalités de l 'employeur vis à vis de l 'apporteur d 'affaire et réciproquement du côté apporteur d 'affaire , a t 'il à payer des cotisations sociales ?

Bien cordialmeent.
lolotte RCPI - Web Buziness - 3 mars 2009 à 07:56
Bonjour

Je suis agée de 58 ans et touche le chomage jusqu'a ma retraite, juillet 2010, actuellement aux prudhommes (beaucoupde frais), et vu le chomage que je touche, j'aimerai savoir si je veux etre apporteur d'affaire, est ce que je perds mon chomage, ou bien puis je cumuler les 2 sans avoir à le signaler aux assedic, sachant que ces revenus sont déclarés aux impots en non commerciaux.

MERCI
janel RCPI - Web Buziness - 9 déc. 2009 à 11:19
nous sommes dans l'exportation des produits africains ,prière nous contacter.
Réponse
+3
moins plus
On me demande très souvent des conseils juridique sur le statut d'apporteur d'affaires, comment on devient Apporteur d'Affaires, comment réussir !Au sens premier, l'apporteur d'affaires est un entremetteur. Aussi appelé courtier, il recherche et trouve pour un donneur d'ordre des clients ou partenaires potentiels.

Sa mission : mettre en relation des personnes désireuses de réaliser entre elles une ou plusieurs opérations commerciales.
http://pierre-andre-fontaine.agence-presse.net/...

Réponse
+1
moins plus
Call Management Technologie et service :
Nous sommes un centre d’appels installé à Errachidia Maroc de 65 à 80 positions, spécialisé :
en émission comme en réception d'appels, reflétant la modernité et le sérieux d'une équipe qualifiée car nos agents sont bilingues avec un niveau Bac + 3 ans et avec expériences dans le Télémarketing.
Nos opérations :
Télé vente(relationnel), Télé prospection, création de trafics, Prise de RDV, Défiscalisation, Assurance, Mutuelle, photovoltaïque, Pompe à chaleur, Qualification de fichier, Etude, Enquêtes, Prise de commande, Services consommateurs, Accueil et standard… à destination des professionnels à des prix attractifs dans un environnement très plaisant.
Aussi Nous formons des Téléopérateurs selon besoin de nos client
Actuellement nous sommes à la recherche nouvelle clients et/ou partenariats

Bien Cordialement,

Merci de nous contacter:
Mr SLIMANI
Manager Directeur des Operations
Gsm : +212660863016
Gsm : +212652754068
Bureau : +212535573982

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Avez vous eu une réponse à cette question?
Bien cordialement,

chou

Réponse
+0
moins plus
je veux aussi avoir une reponse a cette question.
Merci d'avance

S.

Réponse
+0
moins plus
Interessé par de la prise de RDV par télémarcketing, vous pouvez me contacter par Mail
Merci
Claude BELLOTTI

Réponse
+0
moins plus
Bjr, si vous etes un bon apporteur d'affaires vous m interressez......

Contactez moi

anthonypro06- 15 oct. 2010 à 20:39
contacter moi : anthonypro06@yahoo.fr
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je recherche une société de distribution internationale
pour mon produit le rhp system ,c'est l'économiseur de carburant (pour essences , diesels,éthanol,gaz... ) qui as fait ses preuves par le terrain...

pour plus d'infos
www.rhp-system-france.com
et 06.20.88.11.98.
Graffet maxance

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
je recherche actuellement des apporteurs d'affaires -dans le 91 -
regardez notre site ,et contactez-moi ,si vous êtes concernés
http://www.bbs-securite.com/

Ce document intitulé « apport d'affaires quel statut ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une