Déclaration revenu Suisse/France binational

TitiBezak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 11:19
 chroniques fiscales d'IDFM - 18 sept. 2008 à 07:26
Bonjour,
Voici ma situation :
- Etudiant en France et y résidant
- Bénéficiaire de la double nationalité franco-suisse
- Déclaration de revenus seul en France
- Salaires inférieur à environ 3750 euros en France donc ramené à 0 depuis nouvelle législation française
- Salarié occasionnel en Suisse, dans le canton de Genève (2 fois par an mais avec un salaire non négligeable)
- Imposé à la source en Suisse par l'Etat Français

Je viens de me rendre compte que j'avais omis de déclarer ces revenus dans ma déclaration française de 2007, pensant que l'imposition à la source (déjà élevée) m'en libérait...
- Or dois-je les déclarer comme revenus étrangers imposés et ouverts à un crédit d'impôt ?
- Qu'est ce qu'un crédit d'impôt dans ces conditions ?Positif ? Négatif ? Serait ce possible que l'Etat m'ait trop prélevé à la source ?
- Conséquences de cette déclaration, modification de revenus sur mon statut d'imposition ?
- Conséquences financières de cet oubli depuis Juin 2008 (date de la déclaration) ?

Je suis vraiment perdu et craint d'avoir fait une grosse boulette...
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

chroniques fiscales d'IDFM
18 sept. 2008 à 07:26
Monsieur,

Votre question est intérressante et donnera lieu à réponse soit sur nos ondes, soit sur notre site internet http://radioplus.blog4ever.com

Restant à votre disposition

L'équipe de rédaction des chroniques fiscales
0