RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inscription a l ecole

nana, le mercredi 17 septembre 2008 à 12:02:51
Bonjour,je voudrais savoir si la maman d un enfant peu l inscrire dans une ecole sans l avis du papa ces personnes etaient en concubinage et maintenant séparé merci
<gras></gras>
Répondre à nana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le mercredi 17 septembre 2008 à 13:23:04
Si vous avez l'autorité parentale conjointe, les décisions importantes concernant la vie de l'enfant doivent etre prises à deux.
Le choix de l'école fait partie de ce genre de décision!

Ne recherchez pas un conflit, essayez le dialogue et voyez quelles écoles peuvent etre acceptables et quels sont les choix.
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le mercredi 17 septembre 2008 à 14:23:13
Bonjour ,

Idem qu' Engo, en ajoutant qu'une fois mis devant le fait accompli, il n'est bien sûr pas de l'intérêt de l'enfant de faire le forcing pour le changer d'école s'il est déjà scolarisé ...

Tout dépend du délai d'action qui vous a été octroyé, d'une scolarisation peut-être à venir etc ... pour ce qui est de l'attitude que vous pouvez adopter ... du mode de garde, etc ...

Bonne journée ,
------------------------------------------------------------­--------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour inscription a l ecole

Frais inscription ecole Bonjour, Ma fille travaillait durant 30 mois par interim. Son contrat a pris fin le 31 juillet 2007. Elle était donc au chomâge et a decidé de suivre une formation de coiffeuse dans une école privée. Peut-on déduire les frais d'inscription 4500,-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851085-frais-inscription-ecole
Frais d'inscription école privée litigieuse Bonjour, je me suis inscrite dans une école privée CAP esthéticienne à Paris. Je dois contre toute attente déménager sur Nantes cet été. je ne pourrai donc pas faire l'année à Paris. J'ai déjà réglé tout les frais d'inscription et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872760-frais-d-inscription-ecole-privee-litigieuse
Inscription d'un enfant à l'école primaire L'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire

Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune

Besoin d'aide pour garde partagéeBonjour, j'ai une enfant de 6 ans d'un premier mariage. Divorce, garde alternée (belle connerie), autorité parentale conjointe. Sauf que voilà elle est belle la garde alternée!! Quand elle a été instaurée on habitait pas du tout proche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862333-besoin-d-aide-pour-garde-partagee
Arnaque : L' auto école de Rome a fermé (Résolu)Bonjour, Je suis très embêtée. … Je suis à la recherche des personnes qui ont fait une inscription à l'auto école de Rome (103 rue de Rome 75017 Paris). Ayant passé mon code au mois de juillet, il était convenu que je commencerai la conduite en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923973-arnaque-l-auto-ecole-de-rome-a-ferme
Arnaque : auto école de Rome a ferméBonjour, Je suis très embêtée. … Je suis à la recherche des personnes qui ont fait une inscription à l'auto école de Rome (103 rue de Rome 75017 Paris). Ayant passé mon code au mois de juillet, il était convenu que je commençais la conduite en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923852-arnaque-auto-ecole-de-rome-a-ferme

76 nouveaux sites marins inscrits au réseau Natura 2008- Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable et Nathalie Kosciusko Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, ont annoncé, mercredi 5 novembre, l'inscription de 76 nouveaux sites marins au réseau de protection de la biodiversité... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/76-nouveaux-sites-marins-inscrits-au-reseau-natura-2008-100128-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3