CHOMAGE ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

Résolu
nessbernard1 - 17 sept. 2008 à 13:14
berraud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 22 sept. 2008 à 15:17
Bonjour,
Mon épouse est assistante maternelle agrée depuis 18 ans,et se retrouve au chomage de deux enfants car les parents les ont mis en crèche.Mon épouse doit se déclarer au chômage quels papiers faut il amener au assedic et combien de temps pour un rendez-vous

3 réponses

berraud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 8
22 sept. 2008 à 15:17
l'employeur doit faire sa déclaration par internet le dernier jour du licenciement de l'assistante maternelle comme si elle le faisait avec des papiers.
L'assedic fait une carence du nombre de jours des congés payés qui restait dû et paie à la suite.
La durée des prestations sera fonction du nombre d'années de travail ou d'ouverture de droit capitalisé au assedic.
Le numéro dont elle a besoin pour déclarer le licenciement aux assedix et le numéro d'immatriculation et le numéro employeur pajemploi.
Salut
7
nessbernard1
17 sept. 2008 à 14:41
Merci pour votre réponse rapide.Pour se déclarer au assedic sous internet faut-il un numéro de dossier et a partir du moment ou tous les documents sont en leur possesion combien de temps pout toucher les indemnitées.Et pendant combien de temps a t-elle droit a ses prestations .MERCI . A BIENTOT .
5
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée aussi, Il faut tout simplement que l'employeur lui fournisse l'attestation employeur assedic qu'il peut retirer aurpès de l'assedic ou tout simplement lui remplir par internet et ainsi la transmission est faite autmatiquement. Elle doit lui fournir néanmoins son solde de tout compte ainsi sue son certificat de travail.
En résumé si les opérations ne sont pas faites directement par internet les documents précités doivent être apporté à l'Assedic aussi tôt que possible accompagné des bulletins de salaire et ils feront le nécessaire.
Cordialement
4