RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer une caution

kévin356, le mercredi 17 septembre 2008 à 14:33:43
Bonjour,

J'ai pris un appart il y a 5 mois avec ma copine, nous nous sommes séparés 3 mois plus tard et je ne vis plus dedans par contre, elle l'a gardé. C'est moi qui ai donné la caution et mon nom figure encore sur la bail. celle-ci ne veut pas me rendre les 650€. Puis-je récupérer la caution en enlevant mon nom du bail et en explicant la situation au propriétaire? Y-t-il un recours particulier à entreprendre?
Merci aidez -moi!!
Répondre à kévin356  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Leanne, le mercredi 17 septembre 2008 à 14:43:28
La caution ne sera récupérée qu'à la fin du bail

Il me semble que tu devrai donner ton préavis à ton propriétaier car sinon si elle ne pait pas en prime tu risques de payer à sa place :

http://finances.fr.msn.com/immobilier/location/article.aspx?­cp-documentid=990468
Répondre à Leanne

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kévin356, le mercredi 17 septembre 2008 à 14:57:30
merci beaucoup pour l'article et ton conseil!!
Répondre à kévin356

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Leanne, le mercredi 17 septembre 2008 à 15:09:53
De rien, bon courage,

l'idéal serait que tu passes le post en rsolu stp merciiiii
Répondre à Leanne

Résultats pour Récupérer une caution

Récupérer caution agence FONCIA Bonjour, Après, plusieurs courriers en bonnes et dues formes, l'agence Foncia(Languedoc) à Nîmes, fais comme ces collègues Foncia et ne rembourse rien de ma caution.Il y a aussi de soit disant impayés sur tèrmes déduits qui n'ont aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844904-recuperer-caution-agence-foncia
Litige récupération CAUTION Bonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution
Recuperer caution Bonjour, je louais un appartement où je me suis faite cambrioler.j'ai ete bien sur indemniser par mon assurance . il y a donc eu des degradation sur la porte d'entrée mais je n'ai pas fait de reparations ( poncer et repeindre juste car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838240-recuperer-caution

Résultats pour Récupérer une caution

Recuperation cautionBonjour, Maison vendue. Notre bail devait prendre fin le 30 avril 2008. Avons trouvé location. Quittons les lieux ce W.E. Nouveaux propriétaires en location, doivent 2 mois de préavis. Nous pensons qu'il souhaite récupérer notre caution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817000-recuperation-caution
Récupération caution antérieure de 3 moisBonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi de février 2008 fixant le dépôt de garantie à 1 mois, est-il possible de demander la récupération du dépôt antérieur supérieur à ce mois ; càd si au moment de la prise de loaction, le a caution était de 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908535-recuperation-caution-anterieure-de-3-mois
Probleme pour recuperer cautionBonjour, j'ai quitté ma location le 30/07/08 avec 2tapîsseries de chambre a déduire de mon depot de garantie (1200e) et quand j'ai appele l agence ils m'ont annonce que je ne recupererai pas ma caution toute de suite car il restait des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941036-probleme-pour-recuperer-caution