Augmentation des impôts locaux

Résolu/Fermé
PASYL62 - 17 sept. 2008 à 14:36
 tenez bons - 4 mai 2010 à 09:13
Bonjour,

Peut-on augmenter les impôt de plus 20 % d'un seul coup
une rumeur dit que l'augmentation des impôts ne peux dépasser 5 % par an
A voir également:

17 réponses

Moi aussi cet année j'ai eu une augmentation de la taxe d'habitation ainsi que fonciére étant propriétaire.
Je peut comprendre que la commune et le département est besoin d'argent pour toutes les infrastructures les écoles etc..
là ou je le suis moins ,c'est l'abus de pouvoir que le système étatique a mis en place.
car au début on nous disaient de faire des prélèvements c'était bien sur 10 mois, ors depuis 3 années consécutives les augmentations se succèdent a un rythme effréné et les prélèvement s'étalent sur 12 mois car les mensualités son plus importantes.
l'Etat dans tous ça ne se soucis pas de savoir si les gens vont pouvoir payer,car a force d'augmenter tous les ans cela va devenir insupportable pour les famille moins aisées,en sachant que les salaires eux n'augmentent pas.
Payer des taxes oui mais pas a n'importe quel prix le peuple devrais s'élever contre cela, nous payons difficilement un bien qui nous appartiendra jamais.
Je suis un petit salarié qui en n'a marre de trimer dans le vide le peut d'argent que l'on gagne est dilapidé dans des taxes.
Si cela continue je vendrais ma maison aprés tout je me demande si ce n'est pas ce qu'il veulent au gouvernement agir ainsi dans des temps de crise c'est de la folie pure.il nous laissent plus respirer financiérement.
J'en suis là a me poser la question suivante:vaut-il la peine de travailler et etre matérialiste comme ce systéme et société de consommation nous l'impose.
4
je suis d'accord avec ton soulevement je te propose de te mettre en rapport avec moi car tout seul j'ai bien peur d'y laisser ma santé contre tous ces truands de grosses dépenses
0
Ca me ferai bien chier de laisser ma santé pour ceux là tenez bon une chose a faire ne plus aller voter ki ne sert a rien on n est de plus en plus pauvres et d autres se goinfrent de jour en jour Tenez bons soyez philosophe C est un monde de gros comsommateurs de materialiste d egoisme inhumain Quel gros pêche d aimer le fric
0
Un Monde Meilleur
9 avril 2009 à 23:09
Ces impôts augmentent bien plus rapidement que nos salaires.

Ces augmentations ne devraient pas dépassées l'inflation, tous ces gens qui veulent vous prélevez ces taxes et autres impôts locaux ne sont donc que des voleurs.

Une seule chose à faire: NE PAYEZ PAS, NE PAYONS PLUS, BOYCOTTONS TOUS CES ABUS, faisons face à ces gens qui vous volent.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 avril 2009 à 23:58
ET AYONS UNE SAISIE SUR SALAIRE
0
loulou674 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
3 janv. 2010 à 23:06
saisie sur salaire???ça fait 2 ANS que j'ai pas payé et je me suis arrangé pour ne plus avoir de salaire au moment de la saisie, soyons solidaires merde!!!!
0
met toi en rapport avec moi risquons tout! de toute façon le gouvernement s'attend a la revolte comme ça mediatiquement, les autres pays qui en seront témoins n'auront qu'a plaindre les dirigeant et ce sera tout couvert pour eux, bande de voleuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont la place, ils ont leur vie bien assurée alors qu'ils ne sont à l'origine juste assez intelligent pour commetre quelques larcins mais leur union fait leur force, faisons comme eux ces pseudos capitalistes
je citerai "une démocratie c'est bien en ces termes, mais c'est mal dans le sens ou on avancera pas car il y aura tours 50% d'accord et 50% pas d'accord héhé! ils s'en servent!!!!!!
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
10 avril 2009 à 10:58
J'ai appris qu'à NANTES ils vont avoir une augmentation des locaux de 150 %.....
quand on pense que les salaires n'évoluent pas et les locaux s'envolent, je me demande s'il n'y a pas d'actions à faire de ce côté là, c'est un vrai scandale ces locaux
2
Les maires ont trop de pouvoirs, ils ne devraient pas pouvoir augmenter autant et faire des frais comme il le font, l'émission de jean pierre pernaut le démontre...

Il faudrait qu on fasse des pétitions et qu'on s'unisse pour faire bouger les choses
0
voici le montant des impôts locaux que je paie depuis 2002 : mes revenus n'ont pas évolués donc pas de changement :
taxe d'habitation : pour un salaire normal d'employée, qui travaille depuis 31 ans avec un salaire de misère !
je ne suis pas cadre !

2002 : 56 euros tout confondus
2003 : 60 euros
2004 : 91 euros
2005 : 93 euros
2006 : 104 euros
2007 : 305 euros
2008 : 312 euros

Jusqu'où vont ils allés, si ça continue on va leur donner notre paie et il faudra qu'on fasse la manche pour leur payer le complément car nous n'avons pas assez de revenus pour tout payer ! Je suis obligé d'emprunter à des organismes de crédit pour payer mes impôts, sans compter les impôts sur le revenu !
2
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
22 avril 2009 à 11:12
Bonjour,

En complet accord avec vous. Malheureusement, pour agir, une seule action possible : le bulletin dans l'urne.

Les mairies et les régions sont majoritairement tenues pas la gauche et ils dépensent à tort et à travers. Pour ma part, nous allons nous bouger pour les régionales prévues bientôt, et virer ces dépensiers.

Je ne suis ni pour la droite ni pour la gauche mais je suis pour ceux qui gèrent correctement l'argent qu'ils reçoivent de leurs concitoyens. Si nous faisions comme eux avec notre budget nous serions à la rue n'est-ce pas ? alors il faut faire pareil, virons, par notre vote, les mauvais gestionnaires.

Cordialement
0
ne te plein pas mois les locaux s'élèvent à 1785€ etc'est la mêm pour la taxe foncère.
j'ai construit seul (fait les travaux loi même pour éconnomimiser et maintenant je vais devoir vendre.
merci la france pour ceux qui se lèvent tôt ...
De nos jour il faut mieux profiter du système que de travailler pour ???
un futur et heureux bénéficiare des aides
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158 > vacheàlait
4 nov. 2009 à 11:29
Bonjour,
Dans le même cas que vous, au total il nous est prélevé 230 €/mois pour la TF et la TH, et nous sommes en retraite, un scandale, surtout quand on voit comment on voit sont gérés les départements, les régions, les communes.....
Mon vote aux régionales çà va saigner, dehors les mauvais gestionnaires.
Cordialement
0
loulou674 > vacheàlait
3 janv. 2010 à 23:16
BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN DIIIIIIIIIIIIIIT!!!! tu n'as pas compris qu'ils attendent qu'on se souleve et croupisse dans notre propre merde, comme en roumanie, au pire revenir a l'état allemand de 1933
0
FALLAIT S EN DOUTER SUPPRESSIONB TAXE PROFESSIONELLE DES CADEAUX AUX PATRONS ALORS QU ILS EMBAUCHE MËME PAS ET EXPLOITE ET NOUS AVEC MILLE EUROS ILS NS GRUGE ET TOUJOURS NOUS KI PAYONS LA MERDE C EST KOM DES INDIVIDUS QUI SE PAYE PLACE VENDOMME DES MONTRES ROLEX ET NE PAYE PAS D IMPOTS ECOEURANT REVOLTANT CA M ETONNE PAS LA REVOLTE JE COMPRENDS JE N IRAI PLUS AUX URNES CE MONDE POURRI ME DEGOUTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme d'habitude les impots augmentent et les salaires reste figés.Il n'y a rien de cohérent dans le calcul de tous ces impots,et comment expliquer que votre maison que vous achetait ne vous appartiendra jamais,même quand le crédit est fini il vous reste toujours les impots ,prenons du recul et réfléchissons un peu sans sortir du sujet,vous voulez faire des travaux stop! il vous faut une autorisation ou un permis de construire.
Vous voulez creuser dans votre jardin un puit ou autre stop! a partir d'une certaine profondeur cela ne vous appartient plus.
Vous voulez changer la couleur de votre façade stop!il faut demander encore l'autorisation.
Je comprend maintenant mieux les choses et je sais qu'a long terme je ne garderai pas ma maison cela revient trop chére, elle me servira a avoir du casch a un moment donner et je me ferai plaisir ainsi qu'a mais proche ,mais j'éviterai a l'avenir de donner de l'argent a des grattes papier qui ne savent pas les sacrifices qu'il faut pour avoir une petite maison.
Mais le pire dans tous ça c'est que si on veut rester honnête et ce voir dans une glace sans avoir honte,
on ne peut pas s'en sortir car le systéme de pompe a fric est tellement bien ficelé que quoi que l'on fasse il faut payer toute ça vie.
2
oceandesagesse
19 nov. 2009 à 23:13
la PIRE DES HAUSSES CE N EST LA GRIPPE MAIS LA HAUSSE DES IMPOTS LOCAUX DE CHAUMUSSAY : 414 °/° par rapport à l 'an dernier
la taxe de la valeur locative brute est passée de 273 € à 1088 € et le montant d un passage à niveau 231 sans chauffage est de 54 € à 224 €
oui à chaumussay des églises, des croix, des statues, des fleurs, des fetes ?, un pont et surtout des HAUSSES d IMPOTS LOCAUX
on revenu brut a été augmenté de 0,04 °/° , mon revenu net à diminuer 1250 € sur la suppression des allocations logements , la hausse de 20°/° D EDF
Les assurances et les impots de Sarkozy ont doubblé , il n y a plus rien à prendre , attendons la grippe pour
le bouquet final de l " humanité "
jacques portier
0
loulou674 > oceandesagesse
4 janv. 2010 à 22:12
je t'invite a te mettre en rapport avec moi pour agir car la peur du lien familial ne doit pas l'emporter moi celibataire sans enfants je suis prêt a aller jusqu'au coup d'état, ça fait 2 ans que je refuse de payer mes impots et toujours pas de condamnation, qu'on s'y mette une bonne fois pour toutes, et 70 crs sur la gueule ça ne me fait pas peur
une citation de moi au passage: faisant partie du conseil municipal avec ma grande gueule
je leur répond quand ils me somment d'arrêter de les agresser/ "arrêter d'être véxés cela ne fait pas avancer les choses
A bientôt compatriote!!
0
ZUT POUR LES IMPOTS
4 mai 2010 à 08:54
Qu ils supprime tous les depenses de l elysee au lieu s en prendre aux plus modestes l argent n achetera jamais jamais la santé la jeunesse et le bonheur personne l emmene avec soi seule justice de ce monde repugnant
0
pauvre monde
4 mai 2010 à 09:03
Ecxate nous sommes pas proprietaire a 100 pour cent Quand on perds son conjoint c est tout juste qu il ne faut pas vendre pour l etat et pas droit faire ce que l on veut mais c est koi cette merde moi je boycote l eau gaz et mtn les elections rien n as foutre Qui ris le premier rira le dernier tous les proverbes sont vrais lollllll
0
je subis une hausse de mes impots locaux 2008 de 49% dans la ville de Lyon par rapport à 2007.
Pas mal, non ?
1
et tu n'envisage pas de te battre contre tous ca surtout que moi j'ai reussi a collecter 370 pétitions dans une ville de 3000 habitants
0
A Strasbourg, Hautepierre augmentation de .... 83 %
1
Je viens de recevoir la mienne : entre 100 et 125 % d'augmentation!! c'est une honte
1
Thé ou café
25 nov. 2008 à 07:09
Je viens de recevoir les Impots locaux dans une petite commune du tarn et garonne, 145% d'augmentation sur la part communale, c'est passé de 340 euros à 795 !!! nous n'avons aucun projet en cours, peut-on demander des explications ?
0
michou59 > Thé ou café
25 nov. 2008 à 18:40
slt, biensur tu as le droit a des expliquations,mais avant tu crache ton oseille et aprés on discute,voilà c'est la politique du systéme mis en place.c'est dur mais c'est la réalité, des vaches a lait voilà ce que nous sommes c'est honteux aprés tout c'est notre argent.
Il trouverons toujours le moyens de te dire que cette hausse est normal,blablabla..
0
loulou674 > michou59
3 janv. 2010 à 22:51
je sais de source sure ayant été militaire bien placé durant 17 années que justement des fuites ont eu lieu au sénat et ce que veulent les gouvernants c qu'en cas de revolution la faute soit rejetée au peuple et non aux dirigeant, et ils n'attendent que ça, voila vous savez tout
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2008 à 18:49
Ce sont toutes des mairies qui sont passées de droite à gauche aux dernières élections ?
1
Tu sais que ce soit de gauche ou de droite c'est pareil, je crois qu'une fois qu'ils sont au pouvoir ils sont tous identiques.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > michou59
26 nov. 2008 à 10:58
De mon expérience, c'est presque toujours plus élevé dans les villes "de gauche" (et je ne dis pas ça pour dénigrer le PS, étant donné que jusqu'à peu j'étais plutôt de leur côté).
0
J'habite la commune de poilly sur tholon 89110 (Yonne), 201 % d'augmentation en 4 ans c est pas beau ça ! notre maire dépense sans compter, donne des subventions à tort et à travers, le comité des fêtes nous coute aussi très cher ! pour le défilé annuel ! Chaque mois son bulletin nous donne le détail de ses dépenses et il dit que c est partout pareil et que je suis la seule à râler !

Je paie des impots à tire larigot et il faudrait que je me taise !!! Et bien non, lui et son conseil municipal n'auront pas raison de moi. Il m'a répondu que je n'avais qu'à habiter ailleurs ! c est un comble ça , c 'est comme ça qu'on traite ses citoyens.

Une habitante très mécontente de la gestion de son maire !!
1
Je suis moi aussi d'accord pour dire que c'est honteux,mais je crois que les maires ou le département ce conduisent comme des entreprises qui quand cela ne va pas c'est le petit qui trinque.
Car quand le budget ne suffit pas il est si simple de se dire ponctionnons encore le citoyen aprés tous prenons l'argent là ou il se trouve .
Pressons les jusqu'a ce que mort sans suive, aprés tout ce n'est que le peuple.
Mais un jour viendra ou le peuple n'aura plus de jus a donner et là il y aura un pépin sans jeu de mot.
chez moi nous vivons a 5 sur 1750 euros par moi comme disait coluche le plus dur son les 31 dernier jours.
et ils osent me prélever en th= plus de 420 euros et en tf= 710 euros c'est énorme.et aprés il parle de crise on n'est pompé de partout.
Il y a d'autres solutions mais on préfére prendre au peuple ils sont plus nombreux.
Avons nous besoin d'etre éclairé toute la nuit et parfois le jour par des lampadaires dans nos rues.
IL y a beaucoup de gaspillage et c'est nous qui le payons.
1
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 nov. 2009 à 09:32
Bonjour,
Attention ! ne faites pas d'amalgame, ce n'est pas la faute de Sarkozy si les impôts locaux augmentent (je ne suis pas encartée UMP, pas plus PS ou autres, je m'en fous), mais ce sont bien les élus locaux qui ont la folie des grandeurs par leurs dépenses somptueuses, leurs embauches, leurs travaux (rond-points), etc....
Si on gérait notre budget comme ils gèrent leurs communes, leurs régions, il y a longtemps que beaucoup de français seraient en surendettement.
Cordialement
1
OCEANDESAGESSE
28 nov. 2009 à 05:56
Les frais des ministères ont augmentés de 56 °/° depuis 2009 , et l Elysée a pris une zavalanche de hausses
comme les frais de bouche, un nouveau avion privé, du personnel supll0émentaire et je fais deux trous supplementaires à ma ceinture, j ai perdu 20 kg en un an et je mange des biscottes et pommes de terre
merci pour les carences alimentaires et le ministere de l ecologie avec ses 40 cuisiniers ne connait pas la crise
ou la grippe des dépenses .
0
OCEANDESAGESSE > OCEANDESAGESSE
4 janv. 2010 à 21:19
LA Hausse des impots locaux est du partir aux dépenses suivantes :
la hausse du revenu de la présidente du conseil général de 7818 euros par mois et le gaspillage de l energie électrique éclairage jusqu à 23 heures les rues ou il y a personne entre 19 h à 23 h , les frais de bouche du conseil
general d indre et loire et les plaquettes tirées pour la fete de Noel
bonjour les dégats , biscottes et soupes désitratés pour moi et caviar à la louche au conseil general, les bus du département repeins en vert et ils ne passent pas dans 30 °/° des communes
arretons le gaspillage des impots locaux ou nationnaux
c est un scandale
ocean de sagesse à chaumussay 37350
0
bonjour,
Je pense que ma commune obtient la palme en ce qui concerne les augmentations sur les impots.
+ 414,29 % pour la taxe foncière et
+ 438,46 % pour la taxe d'habitation.
Il s'agit pourtant d'une petite commune de campagne de 150 habitants, et qui de surcroit n'a aucune commodités (ni commerce, ni école, ni bus, ni médecin ....), la commune la plus proche avec les commodités est à 6 kilomètres. Il n'y a eu aucun travaux de réalisé dans la commune ni même à mon habitation, alors je ne comprends absolument pas comment on peut avoir une telle augmentation.
Mon mari est en invalidité et ne touche que 500 euros par mois, moi-même suis en retraite et ne touche même pas 1000 euros et notre fille de 18 ans vit encore avec nous et elle est au chomage.
La seule activité dans la commune est la culture de pommes qui appartient au plus gros propriétaire et qui est également le maire du village. Alors si c'est parce que la taxe professionnelle lui est supprimée que l'on augmente les impôts des particuliers.
C'est scandaleux !
1
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
26 nov. 2009 à 13:34
Bonjour,
Je comprends votre désarroi. Demandez les comptes à votre commune çà n'est pas normal une telle augmentation, l'argent va bien quelque part, ont-ils fait des embauches ? Je trouve déjà scandaleux les augmentations largement au-dessus de l'inflation, alors, la vôtre !!!! de toutes faons, vous avez le droit et eux ont le devoir, de vous montrer les comptes.
Quant à dire à cause de la suppression de la taxe professionnelle : NON, elle ne sera supprimée je pense qu'en 2010 mais avec des compensations.
Bon courage dans vos démarches
Cordialement
0
digicode80 > artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
27 nov. 2009 à 18:23
Je vous remercie de vos conseils.
Mon mari a téléphoné à la mairie, la secrétaire lui a répondu que c'était normal, c'est pour payer le désenvasement des marais près du village.
Si on demande à consulter les comptes de la commune, on n'y comprendra rien.
Je crois qu'il n'y a qu'à se taire et payer.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
0
rodolphe > digicode80
27 nov. 2009 à 21:35
Il peut toujours les consulter :)
0
pour ma part j'en avais ras le bol de payer et de voir que cela allait toujours en augmentant, alors que ma retraite n'augmentait + et j'ai trouvé MA SOLUTION: elle vaut ce qu'elle vaut mais je peux vous dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne le regrette pas et mon épouse non +, nous avons vendu notre maison,elle venait d'être fini de payer, et nous avons acheté, un camping car(d'occasion, avec un faible kilométrage) avec tout le confort, cela nous coûte beaucoup,beaucoup moins cher,+ de facture EDF, gaz, eau, impôt foncier et locaux,pour internet si nous avons besoin nos enfants que l'on voient régulièrement pas de problème pour consulter les messages d'autre personnes qui ont fait la même démarche que nous.Voila cela nous plait, nous avons un toit sur la tête et des points d'eau pour se ravitailler.Fini les factures,et ce dire comment je vais faire pour payer et patati et patata!!!
1
Bonjour,
Merci de vos bons conseils. J'avoue que mon mari et moi-même y avons déjà pensé.
Mais petites questions : que faites-vous de votre courrier postal ? et le fait de ne pas pouvoir stationner plusieurs jours au même endroit ne vous gêne pas ? De plus, je sais qu'il y a certaines villes où les camping-cars ne sont pas les bienvenus, si on veut y stationner c'est très cher pour peu de temps. Et puis, autre chose qui me fait peur, si votre camping-car tombe en panne et que vous devez le laisser plusieurs jours chez un garagiste, où allez ?
Malgré tout, oui, c'est très tentant.
si vous avez d'autres bons conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance et bonne continuation.
0
je suis rassuré de voir que mon projet n'est donc pas bête du tout, je compte faire ça.Merci de me le confirmer
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 07:24
j'ai envoyer une belle lettre au presidant du conseil general val de marne avec en gros , en conclusion : que je ne voterai pas pour lui et son parti, sauf stop augmentations impots locaux, !!
bulletin blanc= vote sanction!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 07:09
vote blanc = vote sanction!
il faut menacer ces proxenetes de la represaille du vote!!
1
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
26 nov. 2008 à 13:33
Il faut déjà voir d'où provient cette augmentation !

ça peut effectivement être la mairie (le département, la région...) qui augmente ses taux pour x raisons, A VOIR AVEC LA MAIRIE

ça peut être lié à la valeur de l'habitation qui a été réévaluée suite à contrôle ponctuel sur une maison, voire général sur un quartier, une commune A VOIR AVEC LA MAIRIE ET LES IMPOTS, mais a priori il faut plutôt se dire que vous y avez gagné les années précédentes...

votre logement est peut être relativement neuf et jusqu'à présent il était affecté d'une valeur provisoire (moyenne) en attente d'évaluation A VOIR AVEC LES IMPOTS mais pareil, vous êtes gagnant sur les années précédentes...

vous comparez au locataire/propriétaire précédent OU votre situation familiale a changé OU vos revenus ont changé BEN C EST NORMAL la taxe d'habitation est pour partie liée à la situation familiale et aux revenus...

voilà pour quelques pistes!
-2
les revenus? ben passe une semaine dehors a -10°c dehors pour ramasser qq deniers en plus tout en ayant un fainéant qui te dit le matin "pourquoi tu te fais chier a bosser alors que moi ça tombe tous les mois, systeme demerde pour le reste, en été je vais à la pêche et en hiver au pmu
désolé mais moi j'ai amassé 370 pétitions et j'ai un sénateur-maire dans le nord de la france qui me suis dans mes démarches et je lacherai pas l'affaire (célibataire sans enfants! j'ai rien à perdre)
0