Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Priorité congés annuels

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 11:32:02 salagadou, le 17 sep 2008 à 19:19:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille à la Poste en tant que Factrice , en C.D.I. depuis 24 ans.
j'ai un enfant de 27 ans handicapé à 50%, qui travaille dans un C.A.T. et vit la semaine dans le foyer du C.A.T
Ayant appris,( après avoir perdu bien des années par ignorance) que l'on pouvait être prioritaire pour les congés annuels, j'ai donc posé ma candidature.
La réponse a été :
- que l'enfant devait avoir entre 6 et16 ans
-qu'il soit handicapé à 80%
-que le C.A.T dans lequel il travaille (blanchisserie) ferme au moins un mois par an. (ce qui n'est pas le cas, par décision de la DASS)
Donc, la Direction m'a refusé cette priorité.
J'en déduis donc que mon enfant ne compte pas; qu'il n'a pas besoin de vacances ;et donc que je n'ai pas à le recueillir les fins de semaines , ainsi que l'été.

Qui peut me conseiller,afin de faire valoir mes droits, s'ils existent.
MERCI. salagadou

Meilleures réponses pour « priorité congés annuels » dans :
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
Résiliation du bail : délai du congé VoirAucune disposition légale n’oblige un bailleur demandant la validation d’un congé délivré aux preneurs à maintenir jusqu’à son terme la demande telle qu’elle a été formulée à l’origine Le propriétaire qui entend s’opposer au renouvellement doit...
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

tirymary, le 28 déc 2008 à 11:32:02
  • +1

Je sais que des collègues sont passés par des décisions de justices, suite à des divorces, pour être prioritaire...et ça fonctionne.
Sinon contacte le service juridique de ton OS !

Répondre à tirymary