- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
le beau père de mon copain est décédé hier ... avec ca mere (de mon copain) ils sont achetéent une maison qui n'est pas fini d'etre payer .. savez-vous comment se passe le partage des parts entre ca premiere fille( d'un premier mariage) et les 2 enfants qu'il a eu avec la mere de mon copain et mon copain? merci d'avance on es un peu perdu ...
Bonjour
|
Re bonjour ,
|
D'accord, donc si ils n'étaient pas mariés, la part du beau-père ira en principe à ses trois enfants (1/3 chacun), (sauf si il avait fait un testament).
|
Bonjour Phgr ,
|
Si l'assurance décès ne marche pas, les 3 enfants vont hériter (sauf si ils renoncent à l'héritage) de ses parts dans la maison, mais aussi de ses dettes, donc de sa part de l'emprunt.
|
Alors la fiile n'as que 12ans et la mere leur a dit de garder la maison donc elle refuse la dette .. la mere de mon copain récupere la totalitée ? il faut passer devan le juge des tutelles pour le refu de la dette ? si la mere fait une simple lettre signé des 2 noms comme quoi elle cede la maison elle la récupere ? et ca veut dire quoi racheter ces parts ? merci pour votre aide précieuse .. comment vous savez tt ca ? |
Racheter les parts, c'est simplement racheter les droits des 3 enfants dans la maison.
|