RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location maison + isolation fenêtres

nenette, le mercredi 17 septembre 2008 à 22:09:42
Bonjour,
Nous louons une petite maison de 50m² à la montagne, qui a beaucoup de fenêtres, portes vitrées...en bois et sans double vitrage. Nous chauffons à l'aide de convecteurs electriques et surtout grâce à la cheminée dans le salon et le poële dans la cuisine...Avec un hiver très froid nous avons eu du mal à garder la maison au chaud (malgré le peu de m²!) et parfois il faisait 15°C dans la chambre... Malgré cela nous avons reçu une facture d'electricité enooorme. Je pense que c'est dû au fait que les fenêtres et portes n'ont pas de double vitrage, et ne sont pas bien isolées (il y a de l'air qui passe).
Quel recours ai-je auprès du propriétaire, puis-je exiger une amélioration d'isolation des portes et fenêtres ?
Merci de votre aide !
Nenette
Répondre à nenette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le jeudi 18 septembre 2008 à 04:40:30
BONJOUR : Vous pouvez demander, mais pas exiger. Les murs sont-ils isolés ?

S'il y a de nombreuses fenêtres (probablement plus qu'il n'en faudrait) laissez certains volets fermés, et installez des rideaux très près de ces fenêtres, ils emprisonneront de l'air qui formera un isolant.

Quant aux convecteurs bas de gamme, vous pouvez essayer de demander au propriétaire de les remplacer par des radiateurs à fluide caloporteur pas très chers en grande surface, et si on est un tant soi peu bricoleur, on peut les installer à la place des convecteurs. Cela consomme malgré tout, mais le confort est meilleur, et on pousse moins le thermostat.
Il existe aussi les radiateurs bain d'huile, assez interessants, et peu coûteux, (35 à 40 euros) en magasin de bricolage,
Soit vous arrivez à obtenir quelque chose du propriétaire, mais il n'est pas obligé, donc il faut beaucoup de dipplomatie, soit vous faites ce qui est possible sans trop de frais. Pour les fenêtres, si elles laissent passer l'air, l'achat de bourrelets n'est pas ruineux. Les prendre en mousse, ils sont peut-être moins résistants dans le temps, mais prennent mieux la forme. Bien nettoyer et sécher l'endroit où on le pose.

Vous parlez de cheminée, j'espère que c'est un insert, car avec une cheminée ouverte, la chaleur des convecteurs par dans la cheminée pour chauffer les oiseaux.
Répondre à Paulin

Résultats pour Location maison + isolation fenêtres

Bail professionnel: problème de fenêtres Bonjour, J'ai un bail professionnel pour un local (maison d'habitation) à usage de profession libérale. Les fenêtres sont vraiment en mauvais état (simple vitrage vieux de 20 ans au moins, moi j'ai le bail depuis deux ans - reprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887819-bail-professionnel-probleme-de-fenetres
Travaux ds une maison en donation Bonjour, mes parents ont fait donation de leur maison d'habitation à ma soeur..cette maison vient en fin de vie et il faudrait y refaire beaucoup de travaux : toiture ,charpente,isolation, fenetres,plancher. L'eau coule par les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829987-travaux-ds-une-maison-en-donation
Obligation locataire envers nouveau propriéta Bonjour, Demande réponse urgente car le temps nous est compté !!! En bref. sommes locataires d'une maison. Maison mise en vente. Ne pouvant racheter cette dernière, nous nous sommes mis en quette d'une nouvelle location. Maison vendue le 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816675-obligation-locataire-envers-nouveau-proprieta

Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite

Résiliation contrat de locationBonjour, Nous venons de signer un contrat de location maison et sur celui-ci il est mentionné : "Le présent contrat est consenti pour une durée de six ans commençant à courir le 1er Oct. 2008 et se terminant le 30 Sept. 2014 sous réserve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914603-resiliation-contrat-de-location
Etalement de paiement facture de résiliationBonjour, Voilà le problème que je souhaite porter à votre connaissance : Je résilie mon contrat d'EDF (location maison individuelle neuve 11 mois) en Aout 2008 pour cause de déménagement. Début Septembre, je reçois une facture de régulation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938569-etalement-de-paiement-facture-de-resiliation
Vis a vis terrasseBonjour, mon mari et moi avons acheté une maison ,deux fenetres des voisins donnent dans notre cour,leurs carreaux sont teintés .Mais en la visitant les proprietaires de l 'epoque nous ont dit qu' ils n 'avaient pas le droit des les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908434-vis-a-vis-terrasse