RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation d'achat

yaya, le jeudi 18 septembre 2008 à 00:01:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une table basse mi-août dans la boutique TD à 695€ (au lieu de 795€, ristourne spontanée du vendeur), elle est disponible sous 4 à 6 semaines et je la paye intégralement le jour de la commande. Il y a 4jours, je trouve la même table sur le site d'une enseigne A qui affiche les même prix sur internet et dans leur boutique, il y a une A à moins de 5km de la boutique TD, seul bémol, elle est vendue: 429€ !!!!
Hier, je contacte TD et demande un RDV avec un responsable car je ne suis pas encore livrée et souhaite trouver un arrangement afin de ne pas avoir l'impression de m'être fait voler de 266€!!!
Et depuis 2jours, je passe un temps fou à me faire insulter, et mener en bateau (je vous passe les détails) me disant que bien que la table ne soit pas encore livrée, la vente ne peut-être annulée, est-ce vrai svp??
Je pense que le fournisseur de TD n'a pas respecté sa close de non concurence car TD pensait être les seuls du secteur à avoir ce produit et le fournisseur qui a été encore plus impoli avec moi m'a dit que A vendait une contrefaçon et que si je l'achète, je serai poursuivi pour recel!!!
Vous l'aurez compris, je souhaite profondément annuler cette vente mais le droit m'autorise t-il à le faire.
Par avance merci de bien vouloir me répondre d'autant qu'ils vont sans doute tenter de me la livrer trés rapidement!
Yaya

Annulation achat véhicule et livre de police Bonjour, 1) j'avais l'intention d'acheter un véhicule à un revendeur, rien signé du tout pas d'argent versé nous étions a priori d'accord à condition que j'obtienne un duplicata de controle technique précédent, il m'avait dit qu'il suffisait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895781-annulation-achat-vehicule-et-livre-de-police
Annulation lettre d'intention d'achat Bonjour, Nous avons trouvé un terrain pour une construction par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Celle-ci nous a transmis une lettre d'intention d'achat dont l'entête est celle du viabilisateur. Cette lettre a été signée le 04/03/2008 est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4077771-annulation-lettre-d-intention-d-achat
Annulation contrat achat voiture du 31.12.08 Bonjour, merci a tous et bonne annee 2009 et du bonneur pour tous bien voila mon ami et moi nous somme rendu a citroen de rodez aveyron pour l'achat de 2 voitures neuves vus les offres pour remplacement des autres pour la casse nous avons signés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4047504-annulation-contrat-achat-voiture-du-31-12-08
Voiture en leasing : location avec option d'achatLa location d'un véhicule avec option d'achat, appelée aussi leasing ou avec promesse de vente, repose sur un contrat qui permet à un consommateur d’utiliser un véhicule pendant une période déterminée en versant un loyer à la société qui en demeure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2820-voiture-en-leasing-location-avec-option-d-achat
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Annulation achat avec versement acompteBonjour, et bonne année 2009 à tous! Voici ma question : j'ai voulu me faire faire 1 bague sur mesure chez 1 bijoutier. J'ai payé 600 € par chèque pour "acompte". Le devis a été un échange d'e-mails sans en tête du bijoutier juste à son nom et 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4054272-annulation-achat-avec-versement-acompte
Annulation promesse d'achatBonjour, nous avons avec mon conjoint fait une promesse d'achat auprès d'un promoteur. Les maisons sont déja hors sol. Nous avons obtenu le crédit, nous avons reçu le contrat à la maison reste à le signé avec le banquier. Le problème c'est que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864200-annulation-promesse-d-achat
Conditions d'annulation d'un billet d'avionBonjour, Je dois partir au maroc pour le mariage d'un ami en juin, donc j'ai acheté le billet. Mais il se trouve que je ne peux plus partir. Je n'avais pas pris d'assurance annulation. Est ce que je peux me faire rembourser? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4198675-conditions-d-annulation-d-un-billet-d-avion
La baisse du pouvoir d'achat s'accentuera en 2009- Après avoir enregistré une baisse de 0,5% en 2008, la baisse du pouvoir d'achat s'accentuera en 2009 et devrait s'établir à -1%, indique le baromètre annuel Cetelem paru mardi 27 janvier. De leurs côtés, les Français sont prévoyants et 31% d'entre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-baisse-du-pouvoir-d-achat-s-accentuera-en-2009-100317-actualite.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Offre d'achat : les risquesDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La plupart du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3