RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution solidaire sur 3 ans avec bail d'un an

tigrou0680, le jeudi 18 septembre 2008 à 11:46:32
Bonjour,

mon fils étudiant a trouvé une chambre dans un foyer SNCF géré par une association loi 1901 dénommée "PARME" (PAtrimopine Résidences MEublées). S'agissant d'un logement meublé, le bail propoosé d'un an est normal. On me demande, en tant que père d'être caution solidaire, je suis OK. mais on me demande de m'engager sur cet acte de caution solidaire pour une durée de 3 ans et la somme de 36 mois de loyer.
Ma question : est-il compatible d'être caution solidaire sur 36 mois avec un bail de 12 mois ? quel texte me permet de ramener la caution à la durée du bail ?

le bail doit être signé demain Vendredi et donc la caution aussi

d'avance merci
Répondre à tigrou0680  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teo, le jeudi 18 septembre 2008 à 12:08:30
votre fils rentre dans un logement meublé,avec caution solidaire physique,durée de douze mois, sur les contrats paraphés la durée des deux engagements doivent etre identiques sur la durée,donc à négocier,bon courage
Répondre à teo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tigrou0680, le jeudi 18 septembre 2008 à 14:36:57
Merci de cette réponse
de toutes façons, quand on donnera notre congé (ses études ne vont durer qu'un an à cet endroit), en résiliant le bail, ça résiliera de fait mon engagement de caution solidaire, n'est ce pas ?
Répondre à tigrou0680

Résultats pour caution solidaire sur 3 ans avec bail d'un an

Résiliation caution solidaire Bonjour, Dans le cadre d'un logement locatif et pour des amis à l'époque, je me suis porté caution solidaire pour un " bail de 3 ans, reconduit ou tacitement reconduit deux fois pour la même durée". Ce bail a été signé le 28/12/2006 et est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902875-resiliation-caution-solidaire
Caution solidaire: evolution de la législatio Bonjour, j'ai entendu dire que dans le cadre des nouvelles mesures liées au logement, il n'était plus possible de demander une caution solidaire pour un bail de location de trois ans. J'ai effectué des recherches sur Legifrance mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838613-caution-solidaire-evolution-de-la-legislatio
Bail precaire Bonjour, j'ai créé une entreprise il y a 5 mois et nous avons signés un bail commercial précaire pour y débuter notre activité. Ma mère s'est portée caution solidaire pour ce bail. Aujourd'hui, les recettes ne sont pas à la hauteur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811246-bail-precaire

Résultats pour caution solidaire sur 3 ans avec bail d'un an

Caution solidaire pour locationBonjour, je souhaite emmenager à Paris mais fonctionnaire de 50 ans je ne trouve pas de caution solidaire locapass,ni credit social des fonctionnaires qui s'arrete à 45ans. Quel banque ou organisme pourrait se porter caution solidaire? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822270-caution-solidaire-pour-location
Acte de caution solidaire.Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son renouvellement (indiquez en toutes lettres le nombre de renouvellements, à défaut, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826604-acte-de-caution-solidaire
Exigence pour la caution solidaireBonjour, Je cherche à louer un appartement et l'agence de location me demande une caution solidaire. Quelles sont les limites légales de cette demande ? grâce au 1 % logement de mon employeur, je proposais que ce soit le CCI qui se porte caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836670-exigence-pour-la-caution-solidaire