VENTE MAISON ANCIEN -5ANS TAXE-TVA A PAYE?

Fermé
ECLIPSE4 - 18 sept. 2008 à 12:43
 Tiky - 12 juin 2010 à 19:13
J'ai acheter une maison il y a 1 ans, c'est de l'ancien et ma résidence principale. Je voulais savoir si je devais payer une taxe sur la plus value et de la TVA.

Merci de me renseigner, car je ne sais pas s'il faut que je la vende ou s'il y a un délai de 5 ans a respecter pour éviter de payer les taxes.

Merci pour votre aide

C.C.4
A voir également:

6 réponses

votre maison a étté construite à quelle date ??
10
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
18 sept. 2008 à 18:53
"2eme cas : Vous avez réalisé une extension via un permis de construire alors la vous aurez de la +value à payer sur l'extension au prorata des m² construit.... "

tu peux m'expliquer stp ? car de la plus value meme dans ce cas j'en vois pas ; c'est tjs sa résidence principale !
peut être parles tu de tva plutot ?
2
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
20 sept. 2008 à 13:42
ce n'est pas que j'ai bien suivi, c'est que la fiscalité immobilière c'est mon pain quotidien et là j'ai fait un bond sur ma chaise ! lol -) @+
1
Slt g besoin de tes conseils, tu a l'air de bien t'y connaitre ,
ds quelques mois je vends ma maison qui a 3 ans et qui étais ma résidence principale, et sur laquelle je défiscalisait en GIRARDIN, certains me disent que j'aurai que la plus value, d'autres disent que c'est la TVA... Je sais que la nvelle loi de finance dit que se sont les acquéreurs qui paie la TVA ... Enfin j'y comprend rien !!

Cela te dérangerais de me dire sur une vente de 290 000 € ce que j'aurai à payer et si je devrai rembourser le 2 ans de défisc dont g bénéficié?

Mille merci
0
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
18 sept. 2008 à 13:56
Aucun probleme vous n'avez rien à payer , les 5 ans ne concerne que les maisons neuves (Tva à payer), si c'était votre résidence secondaire vous auriez la plus value à payer 27% (16% plus value +11% CSG RDS).
Dans votre cas c'est votre résidence principale acheté dans l'ancien donc rien à payer, par contre si vous avez acheté votre maison par exemple 10000 € et vous avez fait 200 000 € de travaux vous rentrerez dans le champ d'application des maisons neuves......
2eme cas : Vous avez réalisé une extension via un permis de construire alors la vous aurez de la +value à payer sur l'extension au prorata des m² construit....
Bonne vente !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
19 sept. 2008 à 22:43
Tout à fait excuse moi c'est de la TVA......

A priori tu as bien suivi

A+
0
bonjour,
j'ai une question sur le même sujet;
Nous avons acheté une maison de village ancienne en 2008, nous l'avons rénovée et elle est notre résidence principale.
Ceci-dit, nous avons fais des travaux importants; entièrement la plomberie, sanitaires, électricité. Risquons nous de payer la TVA pour cela ?

J'ai lu quelques articles que la tva immobilière et ils parlent de tva si les travaux représente plus de 50 pour cent de ce qui existait! Est bien cela?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
0
Si vous regardez vos factures ( plomberie électricité...) il y a forcément écrit quelque part TVA 5.5% (et non 19.6% comme cela était le cas autrefois). Donc vous avez payé la TVA et tout est normal.
Si maintenant vous décidez de vendre votre maison vous allez peut-être payer une taxe sur la plus-value. C'est tout autre chose, si vous avez besoin de conseils pour minimiser cette taxe voyez mon site :
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
Sinon un vendeur ne paye jamais de TVA, c'est toujours l'acheteur qui paye.
0