Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sanction cas location bien acquis avec PTZ

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 21:51:08 1lavande, le 18 sep 2008 à 12:45:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de passer deux heure sur internet et je n'arrive pas à trouver des gens qui se sont fait prendre ou le texte exact indiquant les sanctions dans le cas qui sera bientôt le mien :

- j'ai acquis appartement avec un PTZ, il devient trop petit
- ma famille s'agrandit (pas de catastrophe : divorce, décés ...) donc je ne peux pas louer légalement sauf si je rembourse le PTZ
- je n'ai pas les moyens de le rembourser intégralement mon PTZ
- j'ai acheté il y a 2 ans, donc je perdrais de l'argent si je vends maintenant

Ma question :
Quelles sanctions sont prévues et quelles sanctions ont été appliquées à des personnes qui ont loué un bien acheté avec un PTZ hors des cas prévus par la législation ?

J'ai déjà lu plusieurs réponses à cette question mais toutes mentionnent les mises en garde, aucune n'indique les risques réels.

Merci de vos réponses et de me citer les références.

Bonne journée,

Meilleures réponses pour « Sanction cas location bien acquis avec PTZ » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Immobilier locatif : le régime Borloo VoirCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre 2006. Le...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...

1

lbigaret, le 18 sep 2008 à 13:17:35
  • +1

Bonjour,

En effet vous n'entrez pas dans les cas prévus par le Décret n° 2005-69 du 31 janvier 2005 relatif aux avances remboursables sans intérêt pour l'acquisition ou la construction de logements en accession à la propriété et modifiant le code de la construction et de l'habitation
Maintenant on peut se poser la question du cas d'une famille qui s'agrandit ...imaginons une naissance de quintuplés et ses conséquences ! Pourquoi ne posez vous pas directement la question à l'organisme qui vous a octroyé ce PTZ ?

Répondre à lbigaret

2

villachristine, le 2 oct 2009 à 21:51:08
  • +1

Bonjour,

je viens de lire votre annonce concernant le problème de location d'un appartement obtenu entre autre grâce à un PTZ. Je suis intéressée de savoir si vous avez trouvé une solution car votre problème va bientôt être le mien... merci !

Répondre à villachristine