Comment faire pour prendre un abonnement EDF?

Résolu/Fermé
scropinette - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 17:04
 musse - 8 déc. 2009 à 18:02
Bonjour,
Voilà j'ai trouvé un studio et je vais le 10 octobre à la remise de clé de mon studio. Quand dois-je appeler EDF pour mettre en route l'abonnement? avant ou après la remise des clefs? De plus quel est le numéro que je dois appeler? Quels renseignement dois-je leur fournir au téléphone? De plus est-ce que qq1 peut me dire à peu près combien je vais payer par moi pour un studio de 20m², avec petit frigo, télé, ordinateur portable, machine a laver et chauffage?
merci de m'aider.

6 réponses

Bonjour,

Pour mettre en service votre contrat, si vous choisissez EDF comme fournisseur d'électricité, il convient d'appeler EDF :

- 2 semaines avant si l'appartement est neuf et sans électricité
- 1 semaine avant si l'appartement a déjà été habité et que l'électricité est coupée
- le jour de votre emménagement si l'appartement a déjà été habité et que l'électricité n'est pas coupée

Appelez le 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe), avec l'adresse précise de l'appartement, le nom de l'ancien occupant du logement si possible, et avec un relevé d'identité bancaire pour mettre en place le prélèvement automatique mensuel.

Vous aurez d'abord une facture contrat d'environ 40 € (Frais d'accès à l'énergie : 23.92 € + environ 2 mois d'abonnement d'avance)

D'après les éléments que vous me communiquez (studio de 20 m² avec chauffage et eau chaude électrique), je pense que votre budget sera environ entre 300 et 400 € par an (si le studio est correctement isolé et que vous ne vous chauffez pas à 25° mais plutôt à 19/20°), soit des mensualités de 35 € par mois sur 10 mois, pour un contrat avec 6000W de puissance avec heures creuses (nécessaires pour le chauffe-eau et le chauffage).

Vous aurez une facture par an qui fera le bilan entre ce que vous avez payé par mois tout au long de l'année et ce que vous avez réellement consommé.

Bon emménagement.
184
Merci infiniement pour tous vos renseignements, vous m'enlever une belle épine du pied, croyez-moi.
J'ai juste une dernière question. quel est l'organisme qui s'occupe de l'eau. Quel est le numéro? Et comment se passe l'ouverture de contrat pour l'eau.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:15
Bonjour,

Un contrat est conclu entre EDF et un client pour un point de livraison d'électricité unique.
Cela signifie que vous pouvez avoir autant de contrats EDF que de logements.
Par exemple, un client qui a une résidence principale et une résidence secondaire a deux contrats EDF.

Donc, vous allez souscrire le contrat du nouveau logement (en appelant EDF), puis, dans plusieurs mois, vous rappellerez EDF pour résilier l'ancien contrat. Dans les deux cas, prenez avec vous le relevé du compteur.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
13
Je vous remercie de vos réponses, de surcroit rapide!

l'adhésion j'ai pensé à la faire via le net (vous en pensez quoi?)

quant à la résiliation, il y a des délais pour qu'elle prenne effet ou effet immédiat avec le relevé de compteur?

Je vous remercie beaucoup,

rené
0
Bonjour,
Suite a vos réponse sur ce site je me permets de vous poser quelques question concernant EDF

Voilà je suis actuellement locataire mais l'eau +elec sont compris dans mon loyer et donc je ne sais pas combien je consomme vraiment. et je voulais savoir si il y a un moyen de savoir combien je consomme et combien cela me coute maintenant (sans demander le proprietaire) ou pas?

Est-ce-que je suis obligé de prendre un abonnement auprès d'un fournisseur? et comment choisir mon forfait?

Merci d'avance
0
Merci beaucoup, c'est donc de fausses informations que j'avais eu et je suis content d'être maintenant sûr. Je vais leur redemander pour faire une évaluation, merci encore
11
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:29
C'est encore moi !

Evitez les transactions par internet chez EDF, ça ne marche pas encore très bien ! Privilégiez le téléphone et évitez d'appeler entre 10h30 et 12h30 et entre 15h et 17h.

La résiliation d'un contrat prend effet sur le champ, le jour de votre appel avec votre propre relevé de compteur.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
6
Bonjour,
Je vous écris car je suis plus ou moins dans la même situation que la 1ère personne, soit un studio de 17 m2 avec plaque éléctrique, 1 chauffage, 1 petit frigo et 1 cumulus. J'ai appelé le 3929, et ils me font une évaluation de 48€, ce qui me paraît très cher. De plus, j'ai des amis qui me soutiennent qu'EDF bleu ciel n'est pas comme EDF mais plus cher, je ne trouve aucune info à ce sujet, je vous remercie d'avance,
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 15:31
Bonjour,

EDF et EDF Bleu Ciel, c'est la même chose : Bleu Ciel est la marque d'EDF pour ses services aux clients particuliers.
EDF Bleu Ciel vous propose le tarif de l'électricité règlementé par l'Etat, qui a augmenté en moyenne de 2% en août 2009, sur décision du Ministère de l'Industrie.
Vous avez raison, cette estimation de 48 € par mois est un peu élevée. J'estimerais environ 40 € par mois, sachant que votre chauffage et votre eau chaude sont électriques : c'est cela qui consomme le plus chez vous.
3
Demandez donc à votre Mairie !
1
Bonjour

je suis actuellement chez EDF (en tant que locataire de mon logement)

je viens d'acheter un logement où je souhaite souscrire à un autre contrat EDF (je ne souhaite pas pour l'instant arrêté le premier puisque j'y suis encore pendant au moins 3 mois puisque j'ai des travaux).

pourrais - je faire une adhésion pour un NVO contrat EDF

et l'ancien pourrais je le résilier quand je repart vers la nouvelle maison.

je vous remercie de vos renseignements.
0
Utilisateur anonyme > bondianooo
14 janv. 2009 à 13:09
Bonjour,

En effet, vous pouvez appeler EDF pour souscrire d'abord votre nouveau contrat puis appeler quelques jours après pour résilier l'ancien.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
bondianooo > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:12
Bonjour

justement,
la résiliation de mon actuelle contrat EDF peut avoir lieu dans plusieurs mois?

je ne vois pas bien la procédure.

je vous remercie de vos réponses
0