RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Endettement & Assurance Chomage

babar78, le jeudi 18 septembre 2008 à 14:15:20
Bonjour,

Nous sommes entrain d'evaluer - d'approfondir notre pret immobilier; nous devons signer le compromis de vente dans quelques jours...puis le marathon des banques va commencer.
(et j'ai deja peur...1ere acquisition...donc pas le droit à l'erreur)

J'ai deja prospecté les banques et les organismes financiers...et quelques questions restent en suspend:

- le taux d'endettement est il calculé avec l'assurance chomage incluse dans le pret ou seulement sur la valeur globale du pret.
(je m'explique: mensualité à 33% et ne tenant pas compte des mensualites de l'assurance chomage)
est ce que cela pose probleme

- est ce qu'une assurance chomage est negociable
- est il possible de prendre une assurance chomage par un autre organisme (deleguation)

et enfin, avec vos experiences, est ce qu'une assurance chomage et necessaire, vraiment utile...ou est ce que les Assedic et autres organisme nous laissent assez de temps pour nous retourner et retrouver rapidement un emploi.
(nous sommes dans deux gros groupes Francais...)

Merci à tous pour vos reponses.
Répondre à babar78  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Endettement & Assurance Chomage

Assurance chomage en conge parental Bonjour, J ai souscrit il y a 11 ans un crédit immobilier aupres de ma banque avec l assurance chomage.Je voudrais savoir si c est normal de continuer a payer cette assurance alors que je ne travaille plus?et comment puis je faire pour ne plus la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897198-assurance-chomage-en-conge-parental
Assedic : question période d'indemnisation ? Bonjour, Actuellement en recherche d'emploi et indemnisé au titre de l'assurance chomage, je viens de décrocher un CDD d'un mois. Lors de mon inscription aux Assedics, j'ai accumulé environ 1750 heures de travail en missions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855201-assedic-question-periode-d-indemnisation
Credit auto impaiyé depui 20 ans Bonjour, j'ai fait crédit il ya 22 ans .pour l'acquisition d'une auto d'occasion de 50.000 franc .. j'ai payé durant 1ans ou 2 j'ai été licencier.. j'avais une assurance chomage qu'il non pas tenu compte .. la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910061-credit-auto-impaiye-depui-20-ans

Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Une reponse serai appreciéBonjour,j`ai un ami qui vient de voir son medecien et il recu le diagnostique de scoliose dorsale.il doit arreter de travailler immediatement. le hik, c`est qu`il n`a pas assez d`heure pour l`assurance chomega et il n`est pas assurer a sa nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915660-une-reponse-serai-apprecie
Oubli de transmission d'un dossierBonjour, En 2005 j'ai souscris un prêt avec une assurance chomage. J'ai signé une demande de prelevement automatique. La banque n'a jamais transmis ce dossier et aucun prelevement n'a été effectué. Je n'ai pas pu m'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902073-oubli-de-transmission-d-un-dossier
Prime de précarité et calcul indemnitéBonjour, Lorsque se termine un CDD, une prime de précarité est versée (10 % du salaire). Cette prime de préca est soumise, comme le salaire, aux contributions d'assurance chomage. Question: Rentre- t'elle dans le calcul du salaire journalier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981177-prime-de-precarite-et-calcul-indemnite

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3