RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement salaire en espèces

MEUMEU, le jeudi 18 septembre 2008 à 14:44:35
Bonjour,
Suite à signature d'un CDD, est-il possible de percevoir un salaire de 400€ en espèces avec la mention sur le bulletin de salaire : règlement par chèque ??
Répondre à MEUMEU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le jeudi 18 septembre 2008 à 17:26:16
Percevoir son salaire en espèce est possible, par contre le montant est limité, au delà d'une certaine somme le paiement par chèque ou virement est obligatoire (je ne me souviens plus du montant maximum mais je pense que 400 € ne le dépasse pas)
Par contre, sur la fiche de salaire, il doit être mentionné "paiement en espèce" et surtout pas "paiement par chèque", car cela deviendrait illégal... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour Paiement salaire en espèces

Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur Particuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaître Règles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Mode de paiement d'acte notarié Bonjour, y a t il des modes de paiement réglementés pour payer des actes de notaire. Celui ci peut il refuser un paiement en espéce (moins de 700 € ) ou par carte bleue. Si je ne trompe, il est possible de payer toutes transactions en espéce en France... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878850-mode-de-paiement-d-acte-notarie

Licenciement et réparation du préjudiceLorsqu'un salarié victime d'un licenciement nul ne réclame pas sa réintégration, le principe de la réparation intégrale du préjudice impose que l'irrégularité de la procédure de licenciement soit réparée par le juge, soit par une indemnité distincte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-637-licenciement-et-reparation-du-prejudice
Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite

ARTICLE DE LOIS SUR LE PAIEMENT EN ESPECESBonjour, JE VOUDRAIS ME PROCURER LE TEXTE DE LOIS CERTIFIANT QUE LE CONSOMMATEUR DOIT ETRE OBLIGE DE FAIRE SON PAIEMENT EN CAISSE,EN ESPECE ET AVOIR L APPOINT;ET QUE LES MOYENS DE PAIEMENT PAR CHEQUE ET CARTES BLEUES NE SOIENT PAS OBLIGATOIRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823765-article-de-lois-sur-le-paiement-en-especes
Delais legal paiement salaire apres demissionBonjour, Je voudrais vous poser une question d'ordre legale sur le delais de paiment obligatoire en cas de demission pendant une periode d'essai. Voila j'ai demissionne le 17/06/08 de mon entreprise que j'avais integre le 02/06/08,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876803-delais-legal-paiement-salaire-apres-demission
Retard paiement salaire et heures supBonjour, Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811144-retard-paiement-salaire-et-heures-sup