Bonjour,
Mon ex vient de m'annoncer qu'il a éfféctué des démarches auprès de son avocat concernant son droit de visite pour notre fils de 16 mois. Nous vivons à 30 km l'un de l'autre et je suis seule à avoir un moyen de locomotion. Il m'a proposé de me payer le carburant donc retour ou de venir récuperer l'enfant à domicile, accompagné d'une de ses connaissances "que je ne connais pas" dans le cas ou il ne trouverais pas de solution. Ce dernier, n'ayant pas de permis de conduire n'est pas décidé à le passer car, il voudrait se faire parvenir du pays un permis qu'il n'a en outre jamais passé. Pourtant, je lui ait toujours répéter de s'inscrire au code et obtenir le fameux sésame dans le cas où, il y aurait un problème quelconque pour réagir à la seconde au lieu d'être définitivement dépendant d'un tiers. Je ne suis pas réticente au fait qu'il passe du temps avec notre fils, mon seul soucis est la sécurité du petit et donc de ne pas le confier à des individu connu que de son père. Quels sont mes droits et oppositions devant cet état de fait?