Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Presence entretien prealable a licenciement ?

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:46:04 topaze35, le 18 sep 2008 à 17:56:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais etre convoquée en octobre pour un entretien préalable a licenciement,suite a 2 certificats d'inaptitude,dans un contexte de harcèlement moral.
Ce dernier a été mentionné,dans un compte rendu rédigé par le médecin psychiatre,inspecteur du travail,en consultation de pathologie professionnelle,consultation demandée par le médecin du travail
Le medecin du travail m'a exprimé sa forte déception a n'avoir pas pu me faire réintegrer au sein de l'association
J'ai 25 ans d'ancienneté dans cette association
Je me sens incapable d'etre présente a ce futur entretien,meme accompagnée par un délégué du personnel
Mais ai je le droit de ne pas etre présente a cet entretien ?
Si je peux ne pas etre présente, quelle est la procédure a respecter ?
Je vous remercie d'accepter de m'informer dans ces moments si difficiles a vivre
Bon courage a ceux qui sont aussi concernés

Meilleures réponses pour « presence entretien prealable a licenciement ? » dans :
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié Voir Etape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable Voir Un salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un...

1

leperedesylsab, le 18 sep 2008 à 20:56:37
  • +3

Vous avez bien sûr le droit de ne pas être présente à l'entretien préalable. la question plus délicate est celle de votre assistance, car il s'agit bien d'assistance et non de représentation.
La procédure suivra son cours, sans que vous ayez été entendue.....

Répondre à leperedesylsab

2

Carolaly, le 27 oct 2009 à 20:00:49

Bonsoir,

Je viens de trouver votre message sur ce site.
Je suis aujourd'hui dans la même situation que vous. En arrêt pour dépression et convoquée à un entretien d'embauche la semaine prochaine.

Dois m'y rendre? Comment tout celà s'est-il terminé pour vous?

Merci de votre réponse

Répondre à Carolaly

3

topaze35, le 27 oct 2009 à 21:46:04

Bonsoir Carolaly,
Vous parlez d'un entretien d'embauche,vs voulez dire :entretien préalable a licenciement ?
Ayant eu l'information par mon avocat,que je pouvais ne pas etre présente a cet entretien,je n'y suis pas allée
Inutile de rajouter de la souffrance supplémentaire
J'ai été licenciée,le certificat d'inaptitude,contraint l'employeur a licencier le salarié,mais a lui proposer un reclassement,c oligatoire
Ils ne m'ont pas proposé de reclassement,j'ai entamé une procedure aupres des prud'hommes ,et j'ai gagné
Le licenciement a alors été considéré comme "sans cause réelle et sérieuse"
Mais le harcelement n'a pas été reconnu
J'essaie de tourner la page,et de m'investir ds mon nouveau travail
N'hesitez pas a me poser d'autres questions
Bon courage

Répondre à topaze35