Representations de chèques impayés

lily22 - 18 sept. 2008 à 18:01
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'ai fait 6 chèques sans avoir de provisions sur mon compte et ces chèques ont été représentés ( 5/6) fois sur mon compte en débitant a chaque chèque un montant de 50E.. ma demande est : est-ce normal? Je me retrouve donc avec 1100E de découvert....en plus un huissier par la banque m'a envoyé e-mail en me signalant le paiement de ceux -ci immédiat! Comment procédé? et qu'elle lettre éventuelle écrire? La banque en cause est le crédit Lyonnais!Je vous remercie pour des conseils qui pourront m'aider a résoudre ce dilem! Merci!

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
18 sept. 2008 à 19:34
Bonjour,

Vous avez trop laisser trainé les choses !

Prenez immediatement rdv avec votre banquier, il vous expliquera toute les marches a suivre
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,

Les cheques qui ce represente plusieurs fois son presenté a l'encaissement par les personnes a qui vous avez fait les cheques.

Vous contactez les 6 personnes a qui vous avez fait les cheques.

Leurs expliquer la situation, soit vous recuperez votre cheque et vous payez la personne en espece. Ensuite il faut rendre le cheque a la banque, c'est la preuve que vous avez acquiité le paiement.

Soit vous donnez une date a laquel votre compte sera approvisionné et il pourront representé le cheque a ce moment la.
1
Merci Jessy !!! J'ai tenté de discuter avec le banquier et il m'a été répondu que mon compte était géré par le service contentieux! j'ai donc appelé et ils ont dits que ce n'était pas eux qui représentaient les chèques mais bien mon agence!!Face a ces réponses j'ai baissé les bras!! Qui peut m'écouter? Banque de France ou autre organisme?
0