Recherche
Posez votre question Signaler

Representations de chèques impayés

lily22 - Dernière réponse le 19 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'ai fait 6 chèques sans avoir de provisions sur mon compte et ces chèques ont été représentés ( 5/6) fois sur mon compte en débitant a chaque chèque un montant de 50E.. ma demande est : est-ce normal? Je me retrouve donc avec 1100E de découvert....en plus un huissier par la banque m'a envoyé e-mail en me signalant le paiement de ceux -ci immédiat! Comment procédé? et qu'elle lettre éventuelle écrire? La banque en cause est le crédit Lyonnais!Je vous remercie pour des conseils qui pourront m'aider a résoudre ce dilem! Merci!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous avez trop laisser trainé les choses !

Prenez immediatement rdv avec votre banquier, il vous expliquera toute les marches a suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Les cheques qui ce represente plusieurs fois son presenté a l'encaissement par les personnes a qui vous avez fait les cheques.

Vous contactez les 6 personnes a qui vous avez fait les cheques.

Leurs expliquer la situation, soit vous recuperez votre cheque et vous payez la personne en espece. Ensuite il faut rendre le cheque a la banque, c'est la preuve que vous avez acquiité le paiement.

Soit vous donnez une date a laquel votre compte sera approvisionné et il pourront representé le cheque a ce moment la.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Jessy !!! J'ai tenté de discuter avec le banquier et il m'a été répondu que mon compte était géré par le service contentieux! j'ai donc appelé et ils ont dits que ce n'était pas eux qui représentaient les chèques mais bien mon agence!!Face a ces réponses j'ai baissé les bras!! Qui peut m'écouter? Banque de France ou autre organisme?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « representations de chèques impayés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une