RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Président salarié association

Passarinho44, le jeudi 18 septembre 2008 à 18:13:53
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma question est la suivante : le président de l'association peut-il être salarié de cette même association?

Si oui quelles sont les conditions pour cela?
Faut-il le déclaré dans la déclaration des statuts lors de la création de l'association ou alors seulement lors de l'ouverture du compte de l'association?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Passarinho44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 edwige, le dimanche 21 septembre 2008 à 20:31:13
Voici un site très complet qui pourra vous éclairer

Bon courage

http://www.apce.com/pid1630/l-association.html?espace=1&tp=1
Répondre à edwige

Résultats pour Président salarié association

Question sur le president d'une association Bonjour, qu'elle est la durée maximale qu'un président d'association puisse faire avec son bureau sous un seul mandat renouvelable. 5 ANS, 6 ANS ou beaucoup plus... Car nous rédigeons les statuts et pour le bien de l'association... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893203-question-sur-le-president-d-une-association
Aide a une autre association finacierement Bonjour, je suis president d'association loi 1901 Je voudrai savoir si mon association peut donner des dons pour l'organisation d'une manifestation a une autre association elle aussi en loi 1901 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969016-aide-a-une-autre-association-finacierement
MODIFICATION DES STATUTS association loi 1901 Bonjour, je suis le nouveau président du association sportive ,loi 1901.(( depuis samedi 25 octobre2008)) j aimerais savoir si avec mon nouveau comité nous pouvons modifies nos statuts qui sont obsolétes, sans avoir l 'approbation des adherents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976639-modification-des-statuts-association-loi-1901

Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services

Je veux démissionnerBonjour,président d'association ,pour démissionner je voudrais savoir s'il faut déposer en préfecture ou au bureaux de l'assoc! merci de vôtre réponse!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909483-je-veux-demissionner
1 precident quel sont sait droitBonjour, voila ma question 1 président d'association a t il le droit de faire président et trésorier et de prendre des désicions touts seul sens contacter les membres du bureau merci de me répondre au plus vite car j'ai 1 réunion le samedi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927519-1-precident-quel-sont-sait-droit
Retraite pour le president d association 1901Bonjour, je suis presidente d'une association sportive de ma commune qui me subventionne depuis 3 ans et j'ai entendu dire que le fait d'etre presidente (benevole) d'une assos subventionnée par une collectivité locale donnait la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831360-retraite-pour-le-president-d-association-1901

Achat immobilier : les aides du 1% LogementMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e60-les-aides-du-1-logement.php3