RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je cherche une banque pour un compte pro

lolita, le jeudi 18 septembre 2008 à 18:49:18
Bonjour,

je souhaite connaitre la banque qui pratique le moins de frais et le maximum d'avantage
pour un compte pro.
Deplus je souhaite savoir pour un commerce sur les marché de fruits et légumes quel est le plus interressant
micro bic ou bien le réel sachant que c'est une création de SARL
ou paye t-on le moins de charges.

je sais c'est un peu confus mais pour moi aussi

à bientôt, Lolita
Répondre à lolita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jpcb, le jeudi 18 septembre 2008 à 19:36:02
Bonjour Lolita
Pour la ,sarl comme dans presque tous les cas le reel simplifie.
la micro suivant le chiffre d'affaire attention??
la banque pour moi la moins emm??? la banque postale ou le C.Agricole
pour les charges en creation sarl voir si au chomage, RMI (RSA), et les aides??? avec un grand .????.
il y a aussi une exo de 2 ans .
Ça dépend de votre situation actuelle.
A +
JPCB
Répondre à jpcb

2

• 1
Jessy23, le jeudi 18 septembre 2008 à 19:42:21
Bonjour,

Petit ajout d'info.

Si vous choississez d'etre en micro et que vous payez l'impot sur le revenu
Un compte pro bancaire n'est pas obligatoire, un compte particulier simple suffit.

En revanche si vous payez l'impot sur les societes le compte pro bancaire est obligatoire.
Répondre à Jessy23

3

• 1
 CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 03:53:09
éévitez la poste ( fonctionnaires incapables de comprendre des travailleurs indépendants,) et la caisse d'epargne.
Le crédit mutuel est bien placé
Répondre à CHTITEDU62

Résultats pour je cherche une banque pour un compte pro

Ma banque cloture mon compte pro Bonjour, Le directeur de la banque clôture mon compte pro. En effet lors de l'ouverture de compte je devais ouvrir deux e-commerces. un site qui revent du matériel de discothèque et l'autre la vente de lingerie glamour et sextoys (un site... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853059-ma-banque-cloture-mon-compte-pro
Garantie bancaire sur compte professionnel Bonjour, Je suis marchand de biens et je viens de vendre récemment plusieurs biens immobiliers, si bien que j'ai actuellement environ 300 000 Euros sur mon compte pro. Que se passe-t-il si la banque fait faillite? Il n'y a aucune information... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952491-garantie-bancaire-sur-compte-professionnel
Compte pro Bonjour, je souhaite reprendre une station service mais mon banquier ne veut pas m'ouvrir un compte pro car je suis interdit bancaire et fiché ficp. ai-je le droit d'ouvrir un compte perso pour mon entreprise ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853243-compte-pro

Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Refuse d ouverture de compte professionelBonjour, voila nous sommes deux associes et nous avons creer une societe SARL a un capital de trois mille euros nous avons un bail commercial avec une domiciliation sur paris 09 mais aujourd hui les banques ne veulent pas nous ouvrir un compte pro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937187-refuse-d-ouverture-de-compte-professionel
Compte proBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un compte pro et avoir un terminal CB,etant donner que j'ai un dossier de surendettement a la banque de france suite a des dettes,Aprés un divorce et une longue periode de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859779-compte-pro
Entreprise et compte proBonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc gérant majoritaire et je souhaiterais savoir si je suis obligé d'ouvrir un compte professionnel ou si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952094-entreprise-et-compte-pro