RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon APL pour 2009

Véro, le jeudi 18 septembre 2008 à 20:26:17
Bonjour,
Reconnu travailleur handicapé depuis maintenant 8 ans, je percois l'AAH et le L'ASF pour mon fils de 13 ans. Mon loyer augmente régulierement mais pas mon APL. Comment puis-je le calcul en sachant que les modifications ne se feront qu'au 1er Janvier 2009 et donc payé en Février. Je percois mensuellement 712,70e auquel je retires mes charges:350e. Le pére de mon fils ne ma jamais payer de pension.Merci de votre réponse. Véronique.
Répondre à Véro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:00:18
Bonjour véro,

Que votre loyer augmente tous les ans est chose normale. Il s'agit de l'actualisation, a condition qu'elle soit prevue dans votre bail/contrat.

Pour le montant de votre APL, prenez contact avec votre CAF et posez leur la question en indiquant le montant des loyers.
Répondre à Foyer

Résultats pour Mon APL pour 2009

Pas assez de revenu pour toucher les APL Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement. J'ai le droit aux apl. Je voulais faire une simulation pour mes droits en 2009 et là, grande surprise on m'a dit que l'on avait pas eu assez de revenu en 2007. Je suis en congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913513-pas-assez-de-revenu-pour-toucher-les-apl
Base de revenus pour calcul des APL-Juin 2008 Bonjour, Ma question concerne le calcul des APL. Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF mais je souhaiterai savoir si effectivement à cette date (Juin 2008) la CAF se base encore sur les revenus de 2006 ou non ? Actuellement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852135-base-de-revenus-pour-calcul-des-apl-juin-2008
Les APL Bonjour, j'ai 24 ans et je voudrais savoir jusqu'a peut ont bénéficier des APL droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912032-les-apl

Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Barème de l'impôt sur le revenu 2009Les tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies dans le projet de loi de finances actuellement débattu au Parlement. Les tranches d'imposition sont les suivantes : - Jusqu’à 5 852 euros : 0% - de 5 852 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1635-bareme-de-l-impot-sur-le-revenu-2009

APLBonjour, Au chomage toute l'année 2007 et jusqu'au 09/03/2008, je viens de trouver du travail dand le 17, j'ai déménager le 13/05/2008 et j'ai un loyer de 470 euro au vu des éléments envoyé à la CAF, j' ai un quotien familial... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866722-apl
Augmentation loyerBonjour, Bonjour, Mon propriétaire vient de nous envoyer l'augmentation de loyer comme tous les ans. Il se base sur le cout de la construction(ICC) moyen publié par INSEE. Ayant entendu que l'augmentation à partir de cette année était fixée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828597-augmentation-loyer
Modification 1er janvier APLBonjour, je suis étudiant et je voulais savoir si des persones savent si au 1er janvier 2009 il va avoir des changements au niveau des apl j'ai entendu dire qu a partir de cette date l'apl va etre en fonction du revenu des parents. si des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949140-modification-1er-janvier-apl

Les impôts n'augmenteront pas en 2009- A l'occasion d'une conférence de presse donnée mardi 14 octobre, Eric Woerth a annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2009". Le Ministre du budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a par ailleurs ajouté qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-impots-n-augmenteront-pas-en-2009-100077-actualite.php3
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3