RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat mur et fond de commerce

steve, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:38:20
Bonjour,
je souhaite reprendre un bar licence 4 qui est le seul dans la commune sachant que l'actuel proprietaire veut vendre les murs et le fond de commerce avec habitation.Quelles sont les démarches pour continuer de faire marcher ce commerce,est ce considéré comme une reprise d'activité existante ou une création d'entreprise ou autres...merci pour vos réponse car c'est assez urgent. l
Répondre à steve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:19:39
c'est tout simplement une reprise d'activité....
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:51:24
vous aurez deux actes, l'un pour les murs, l'autre pour l'achat du fonds de commerce
Répondre à lbigaret

Résultats pour achat mur et fond de commerce

Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Obtenir un RCS pour achat de fond licence IV Comment obtenir le RCS pour acheter son fond de commerce licence IV? Bonjour tout le monde, J'aurais voulu faire appel à vos lumières concernant un petit soucis administratif. J'achète un fond de commerce Licence IV /Bar sur Paris. Tout est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863490-obtenir-un-rcs-pour-achat-de-fond-licence-iv
Revision du loyer après un achat de fond Bonjour, Je viens d'acheter un fond de commerce avec un bail 3 6 9 qui à débuter en mai 2004 et qui n'a pas été augmenter depuis, alors que la révision triennale aurait du être effectuer en mai 2007 et sur l'acte de vente il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956417-revision-du-loyer-apres-un-achat-de-fond

Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce

Problème d'achat de fond de commerceBonjour, Je veux acheter un fond de commerce un salon de coiffure affro la femme veut me vendre son activité qui est à son nom mais le bail est au nom de son mari lui ne veut pas vendre que dois-je faire merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951795-probleme-d-achat-de-fond-de-commerce
Acheter un fond saisie.comment faire?Bonjour,je veux acheter un fond de commerce,il va etre saisi.A qui dois-je m'adresser pour l'acheter?merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858356-acheter-un-fond-saisie-comment-faire
Tva sur achat de local commercialBonjour, j envisage d acheter un local commercial ancien (+ de 10 ans) pour y exercer mon activité professionnelle. Est ce que je récupère la tva. Y a til des cas de figure où je ne la récupère pas. merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956052-tva-sur-achat-de-local-commercial