RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

On vend le fond et on garde la SARL

miciona, le jeudi 18 septembre 2008 à 22:01:49
Quelles contraintes fiscaux et comptables on a si aprés la vente de notre fond de commerce on conserve la SARL (on a deja fait les demarches de dissolution). On peut la cloturée l'année prochaine, et le boni de liquidation on peut le partagé a ce moment là? Merci
Répondre à miciona  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:18:37
Vous pouvez conserver la société autant de temps que vous voulez...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miciona, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:36:13
Merci pour la réponse, mais mon problème est un autre. Je voudrais savoir s'il est possible de garder la SARL (dissolution faite en début de l'année 2008) en vie sans contraints fiscaux ou comptables. On est obligé de faire des assemblées, de payer de taxe, de faire un bilan annuel.....
Répondre à miciona

Résultats pour on vend le fond et on garde la SARL

Vente immobilier et concubinage Bonjour, Nous avons acheté un appartement en Janvier 2006 en concubinage sous le régime de l'indivision et aujourd'hui nous nous séparons. Il ne veut pas reprendre l'appartement et nous avons beaucoup de mal à le vendre. Ayant gardé une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875970-vente-immobilier-et-concubinage
USUFRUIT Bonjour, J'ai acheté une maison. Dans cette maison, l'ancien vendeur a garder le droit de jouissance d'une pièce pour une durée de 10ans. (spécifié dans l'acte notarial de vente). Je souhaiterai re vendre cette maison, est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830329-usufruit
VENDS FOND DE COMMERCE SALON DE COIFURE Bonjour, JE VENDS UN FONDS DE COMMERCE SALON DE COIFFURE A RHORBACH LES BITCHE CAR JE NE PEU PLUS EXERCER A CAUSE D UNE ALLERGIE AU PRODUIT QUE FAIRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970524-vends-fond-de-commerce-salon-de-coifure

Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea

Vente avec crédit vendeurBonjour, je cède mon fond de commerce et j ai trouvé un acquéreur qui me propose 30%en liquide et le reste en crédit vendeur sur un période de 2 ans et demi , quelles sont les garanties que je dois exiger pour me proteger des impayés et quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948522-vente-avec-credit-vendeur
Apport du capital par les associés d'une SARLBonjour, Nous sommes deux associés qui créons une SARL avec un capital de 7500 euros. Nous avons des fonds venant de tiers que nous avons déposés sur le compte ouvert pour la société et y avons fait dégager les 7500 euros qui ont été bloqué pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832299-apport-du-capital-par-les-associes-d-une-sarl
Bail commercial vente du fondsBonjour, j'ai un bail 3.6.9 depuis octobre 2003 (bail a mon nom propre), y a quelque temps j ai décidé de vendre mon fond de commerce(restaurant rapide existant depuis plus de 10ans) et de céder le bail au future acquéreur. le futur acquéreur a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863407-bail-commercial-vente-du-fonds