Reclamation d'une dette dans les annees 80

fafa - 18 sept. 2008 à 22:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 sept. 2008 à 09:55
Bonjour,
j'ai recu aujourd'hui un appel telephonique concernant une dette d'un credit fait en1980 pour l'achat d'une voiturej'avais20ans ma mere a l'epoque s'occupait de mes comptes maintenant atteinte de la maladie azamer je n'ai pas de doccuments concernant cette dette recu aucun papiers depuis toutes ces annees c'est un services de recouvrement qui se fait appeller"financiere sufrenne" elle me propose un echeancier sur 9 mois que doije faire 9cheques de 204 euros avec une ristourne de 400 euros si je respecrte je vais recevoir un courrier ce week end de leur part vos avis merci es legale

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 sept. 2008 à 09:55
Bonjour fafa;

Surtout, ne bougez pas, NE FAITES RIEN !! C'est ce que l'on appelle une "arnaque".

Pour vous en convaincre et vous rassurer, je vous invite a lire le forum du site www.lesarnaques.com theme Banque et finances domaine "credit a la consommation et autres credits.
Vous aurez tout loisirs de consulter les mesaventures d'internautes et les conseils donnés.

Vous verrez comme vous irez beaucoup mieux apres cette lecture. Vous y trouverez un modèle de lettre a envoyer s'ils vous ecrivent.

Rassurez vous, ils vont tout essayer pour vous intimider: reduction de la somme, envoi de plusieurs cheques (ce qui est illegal), menaces de visite d'huissier pour saisie ou blocage de vos comptes. Laissez les faire.

S'ils vous relancent par telephone, raccrochez! Si c'est par courrier, recopiez la lette que vous aurez pu trouver sur le site. Vous verrez comme ils vont se calmer. Ne flechissez pas.
1