Problème de chauffage en location

Résolu/Fermé
lune44 - 19 sept. 2008 à 09:52
lolo63260 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 23:14
Bonjour !

Je suis locataire d'un appartement qui fait partie d'une maison individuelle divisée en 3. le propriétaire occupe une des parties et loue les 2 autres. il y a une chaudière au gaz commune pour les 3 logements.

Mon appartement donnant exclusivement au nord, les températures intérieures tournent entre 14 et 16,5°C depuis une semaine.

J'en ai fait part à mon propriétaire pour qu'il allume la chaudière mais il n'a pas voulu, me disant qu'il ne la mettait en route que le 10 octobre.

Que puis-je faire car il fait vraiment froid à l'intérieur et nous ne sommes que mi-septembre.
A voir également:

9 réponses

shamsou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 15
21 nov. 2008 à 23:38
bonjour,
je suis l'ocataire dans une proprité privé d'un appartement typ 4,il contien qu'un seul chauffage à gaz dans le couloir et ne réchaufe pas dutout les piéces,dans les chambre et la salle a mangé il ya pas de chauffage individuel,jai fait part de ce problém à l'agence qui refuse d'instalé des radiateur,j'aimerait savoir si j'ai des droit et si le propriétaire eyt obligé d'instalé des radiateurs dans l'attente je vous remercie
36
Bonjour,
Il fait chez moi environ treize degrés depuis quinze jours, malgré les radiateurs qui tournent à fond. Je me suis renseignée, et il faut tout d'abord menacer l'agence ou le bailleur de contacter l'ADIL de votre région ou ville. Eux s'occupent des droits des locataires, et peuvent faire venir quelqu'un pour faire un constat. Ensuite, si le logement ne répond pas aux normes, chauffage ou autre, il peut être en interdiction de le louer jusqu'à ce qu'il ait fait les travaux.
A chaque entrée de locataire, il doit etre effectué un "diagnostic de performance énergétique", c'est obligatoire maintenant. Le logement doit etre constaté décent au niveau chauffage. Le document doit etre signé par le locataire, et si ça n'a pas été fait, il est dans son tort. Mais ne commencez pas à ne pas payer les loyers, cela peut se retourner ensuite contre vous. bonne chance !
0
Méli > sam56
4 janv. 2009 à 11:53
Bonjour,
J'ai des problèmes de chauffage depuis presqu'une semaine (cela est récurent car l'année dernière nous avons déjà été embêtés, chauffés deux mois sur tout l'hiver et presque 1300 euros de chauffage sur l'année :s). Nous oscillons entre 13 et 16° (et encore, nous mettons un chauffage d'appoint la nuit).
Nous avons fait venir le proprio, qui pour une fois étant dans le coin, il a vu que les radiateurs étaient tièdes, voir froids, il a dit qu'il ne faisait pas chaud. Seulement, il ne veut pas faire venir un spécialiste parce que ça coûte cher, ou alors que ce soit à notre charge. Pour lui, la chaudière fonctionne et "il n'est pas dedans pour voir". Il a fini par un "si vous n'êtes pas contents, vous partez et puis c'est tout".
Avec mes voisins, nous aimerions faire appel à un huissier ou un expert mais malheureusement, cela a un coût trop élevé pour nous.
Nous sommes dans le 57, il n'y a pas d'ADIL :( Pouvons-nous faire appel à une assistante sociale ? Quelles pourraient être les solutions ?
Nous allons déménager mais je ne veux pas avoir à payer le chauffage lors de sa régularisation alors que nous n'en avons pas !
Merci.
0