RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution appartement

zaza, le vendredi 19 septembre 2008 à 11:48:07
Bonjour,

J'étais locataire d'un appartement et je suis en attente de récupération de ma caution.
Je suis restée dans cet appartement 9 ans.
Quand j'ai emménagé, il venait d'être refait à neuf.
L'état des lieux a donc eu lieu -
Je viens de recevoir un courrier de mon agence, qui m'informe qu'ils doivent faire des travaux dans la salle de bain :
"refaire l'étanchéité de la baignoire, bref refaire les joins".
Ils me disent que ce sera retenu sur ma caution. je voudrais vérifier si c'est bien à moi de apyer ou pas.

est ce que je peux refuser ?

Vous remerciant de vos conseils.
Répondre à zaza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dandrim, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:56:54
Bonjour,
à mon avis les joints sont dus à une usure normale d'utilisation, et donc à votre charge
Répondre à Dandrim

2

Paulin, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:05:46
bonjour : Même avis que le post précédent, à moins que vous auriez gratté les joints au point de les détériorer.

Il aurait été bon d'avoir des photos.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous renseigneront et vous conseilleront.
Répondre à Paulin

3

Ulfie, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:48:14
ces travaux ont ils étés mentionner dans l'état des lieux de sortit ?
Répondre à Ulfie

Résultats pour caution appartement

Remboursement de caution / Appartement Bonjour, J ai loué un appartement a Anvers . J ai deposé trois mois de caution en arrivant . J ai quitté cet appartement il y a deux mois et je viens de recevoir le remboursement de cette caution . La proprietaire me retiens 2100 euro pour un four... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810745-remboursement-de-caution-appartement
Caution appartement meublé Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, ma locataire vient de partir elle a fait des dommages que nous avons stipuler sur l iventaire, par contre nous avons pas marqué de ménage, et elle nous rendu l'appartement dans un étât... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838513-caution-appartement-meuble
Contestation caution appartement Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois. Lors de l'état des lieux de sortie, il apparaît que l'agence doit faire nettoyer la hotte (oups...) et que la fermeture d'un volet est cassée. Pour cette fermeture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822095-contestation-caution-appartement

Résultats pour caution appartement

Caution appartement meubléBonjour, je suis intéréssé par un appartement qui est meublé, mais la propriétaire demande 2 mois de loyer pour la caution. Je voudrais savoir si la nouvelle loi (qui prévoit que la caution soit égale à 1 mois de loyer) est différente suivant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896504-caution-appartement-meuble
Caution appartementBonjour, J'étais locataire d'un appartement et je suis en attente de récupération de ma caution. Je suis restée dans cet appartement 9 ans. Quand j'ai emménagé, il venait d'être refait à neuf. L'état des lieux a donc eu lieu -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930352-caution-appartement
Récupérer sa caution d'appartementBonjour, Je quitte mon appartement que j'ai loué pendant 6 ans. je souhaite récupérer ma caution et je pense au vue des relations difficiles qu'il vont essayer de la garder. Au vue du temps d'occupation peuvent-ils me prendre une part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838605-recuperer-sa-caution-d-appartement