RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur de soutènement

Gabylove, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:27:36
Bonjour,

Je souhaite faire un mur de soutènement pour rendre droit mon terrain qui est en pente.
Le maçon m'a signalé que les 3 chênes du voisin qui poussent juste sur le bord de sa propriété, à la limite de notre propriété, empêchent la construction de ce mur car les racines qui vont chez moi risquent de démolir le mur très rapidement.
Y a-t-il possibilité d'exiger de notre voisin qu'il fasse abattre ces arbres ?
Quelle solution me suggérez-vous pour pouvoir utiliser mon terrain et le rendre le plus plan possible ?
D'avance merci de vos réponses.
Michel.
Répondre à Gabylove  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Mur de soutènement

Réfection d'un mur de soutenement Bonjour, Nous sommes propriétère d'une maison avec jardin dans ce jardin il y avait un mur de soutenement (que je supose en pierre) mais qui c'est effondré. Quand nous avons acheté la maison le mur était déjà par terre. Ce mur donne sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907207-refection-d-un-mur-de-soutenement
Construction d'un mur - déclaration Bonjour, je désire faire reconstruire un mur de soutènement en bas de mon terrain. ce mur donne sur une route départementale et se situe intégralement sur mon terrain (pas de mitoyenneté). dois-je faire une déclaration préalable et l'afficher? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839702-construction-d-un-mur-declaration
Nature juridique d'un mur de soutènement Bonjour, nous envisageons mon épouse et moi d'acheter une propriété sur un terrain en pente. Pour accéder à la propriété, il faut emprunter un escalier qui longe puis contourne une propriété batie en contrebas de celle qui nous intéresse. Le mur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938887-nature-juridique-d-un-mur-de-soutenement

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin
Différence entre mur mitoyen et mur limitrophBonjour, Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ?? Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866959-difference-entre-mur-mitoyen-et-mur-limitroph
Surélévation d'un mur par du grillage et brisBonjour, Je souhaite connaître la procédure afin de cacher le vis à vis avec mon voisin. Nous avons un mur ancien en pierres qui se trouve situé dans le prolongement de notre propriété. Nous avons consulté un géomètre qui a demandé à notre voisin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904620-surelevation-d-un-mur-par-du-grillage-et-bris

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3