Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance habitation pour résilié

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 11:57:50 Daly, le 19 sep 2008 à 12:27:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour non paiement, j'ai eu 2 sinistres en 24 mois)

A ce jour je cherche désespérément à assurer mon habitation mais aucune compagnie ne veut me prendre en charge...

Ou-dois je m'adresser ?

Merci de votre aide

1

lilli, le 9 déc 2008 à 16:43:47

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution entre temps? j'ai le même problème, et je ne sait plus quoi faire.

Merci pour une réponse

Répondre à lilli

2

Daly, le 9 déc 2008 à 18:49:16

Bonsoir Lilli,

Aucune solution à ce jour, sauf peut-être deux points :

1/ Appelez votre "ex" assureur en lui expliquant la situation. Demandez lui de bien vouloir faire un geste commercial et de vous reprendre !!! Si non, demandez lui si il est possible d'inverser les rôles, c'est à dire, mettre vous même, fin à votre contrat d'assurance... Dans ce cas votre relevé d'information indiquera que c'est vous qui aviez résilié votre contrat.

2/ Rendez vous directement dans une agence d'une compagnie d'assurance, (ou par internet), pour assurer votre bien. Lorsque l'on vous demandera si vous avez déjà déclaré un sinistre, répondez leur non mais "A VOS RISQUES ET PERILS". Attendez un an sans déclarer de sinistre et résiliez votre contrat à l'échéance. Ensuite allez vous assurer dans autre compagnie.

Bon courage.

Répondre à Daly

3

lilli, le 10 déc 2008 à 10:27:07

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai déjà essayé de parler avec mon assurance, mais elle ne bouge pas.

J'ai encore une petite question:
N'étant pas française je ne suis pas sûre de ce que voulez dire par "assurez vos bien". Pas l'appartement en fait, mais que les objets de valeur etc. Ce qui voudrais dire rester sans assurance pendant un an, non?

C'est vraiment incroyable cette histoire!!! Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais être aussi compliqué d'être en règle avec la loi.

Répondre à lilli

4

hjulie, le 17 jun 2009 à 11:57:50

Je suis dans le même cas, mon &assureur ne me résilie pas, mais ayant eu 3 sinistres en 1 an (inondation) il ne m'assure plus. De plus rien ne se passe jamais par écrit. Comment faire ???? quelqu'un a-t-il une solution ?

Répondre à hjulie