Dossier de droit aux assedic après démission

péronni Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 12:39
 edith - 19 sept. 2008 à 12:50
Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi : je n'ai donc pas droit aux allocations chomage.
Les assedic me demandent de leur transmettre un dossier au bout de 4 mois de chomage, regroupant l'ensemble des démarches que j'aurai effectué pour trouver un emploi.

Est ce que vous savez la forme qu'il faut donner au dossier (les assedic ont données juste 2 feuilles) : classeur, cahier... autre ?
Est ce qu'il faut détailler jours par jours les démarches effectuées, avec, par exemple, le temps passé sur internet pour chercher du boulot (alors qu'il n'y a aucune preuve à l'appuie) ?
Est ce que quelqu'un qui a présenté un dossier qui est passé peut m'expliquer ce qu'il avait détaillé dedans (le fond), la forme du dossier ?

L'ANPE me propose de faire un bilan de compétence afin de clarifier mon projet professionnel (il durera 6 semaines) : est ce que les assedic me pénaliseront (=pas d'aide au bout des 4 mois) de ne pas chercher de boulot pendant cette période en attendant la fin de mon bilan de compétence et un projet professionnel clair ?

Est ce que les ASSEDIC se basent sur la qualité (candidature en adéquation avec mes aspirations personnelles) ou la quantité (nombre de candidatures) pour justifier la recherche active :
ex : Est ce que je peux répondre à peu d'offre (2 par mois par exemple) en ciblant les boulot qui me plaisent vraiment Ou est ce qu'il faudrait mieux que je réponde à toutes les offres qui passent même si elles me plaisent pas.

1 réponse

bonjour,
pour le dossier assedic , il faut notez les démarches effectuées, les courriers adressés ( notez lkes adresses) mettre les dates ou vous ecrivez si il y a des réponses, les garder bien sur et l'assedic photocopiera. Regarder les offres sur internet et en imprimé si celles ci vous interesse. Faites le plus de courrier possible. Si vous avez des entretiens , même si ils sont négatifs notez les.moi j'avais plusieurs feuilles à retourner donc j'ai porté tout cela à l'assedic .
-1