RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraction de contrat loier, 7 jours

ilona, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:27:52
Bonjour, nous avons signé un contrat de location le 7 juin pour prendre effect le 22 juin mais pour des motifes personnales, après 5 jours, le 12 juin nous avons expedié par courrier recomandé avec avis de reception notre demande de résiliation de contrat , mais le proprietaire a refusé et a prelevé le depot de caution de 500€ que nous avons donné a la signiature de contrat. Comme m'as repondu un conciliateur, le régel donne le droit a une rétractions avant de passer 7 jour, mais , il n'informe que cet régle en notre cas ne s'applique pas, parce que nous avons informé le proprietaire pas "simple lettre" !!! Pourquio simple lettre le courrier recomandé avec avis reception??? le concilier a vu la signiature de recetion sur avis la date de 13juin, pourquoi ne pas valable?? qua autre chose été a entreprendre?? En plus, le proprietaire a prelevé les argents de caution, avant la date de valabilité de contrat, donc le 16 juin, et après la reception de notre demande résiliation de contrat. Un nouvel locataire est entré le 20 juillet, pour les 2 jours le proprietaire nous avait envoyé le prix calculé pour deux jours, d'ou il a prélevé le prix pour la expedition de son courrier recomandé!! Pouvez m'informer comme expriome la loi , la régle comme indication pour cet rétraction en 7 jours pour étre valable, et accepté ??Est ridicul a pretendre faire la demande devant un notaire ou avocat, quand ces personnes recevrent sus rendez vous et le temps presse a donner la rétractation en temps utille.
Répondre à ilona  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour retraction de contrat loier, 7 jours

Clause de retractation dans les 7jours apres Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire valoir la clause de "rétractation"dans les 7 jours suivant l'achat pour un voyage que j'ai payé le 02 /1O/2008 chez nouvelles frontiéres En effet sur les promos de ce mardi mon voyage est à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953226-clause-de-retractation-dans-les-7jours-apres
Rétractation pour un achat immobilier Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une agence immobilière qui nous disait que cela ne nous engageait à rien si nous nous rétractons dans les 7 jours. Nous avons envoyé un mail pour notifier notre rétraction. Sur le compromis il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966549-retractation-pour-un-achat-immobilier
Rétractation dans les 7 jours Bonjour, au mois d'août un demarcheur de chez ENERGIE SERVICE est venu chez moi et j'ai signé une feuille d'abonnement . dans les 7 jours, le 3ème exactement, j'ai envoyé en RAR, (une partie du document que ces services... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978015-retractation-dans-les-7-jours

Le marché immobilier dans le 77, 78, 91 et 95L'Indice Notaires-INSEE Grande Couronne au 4e trimestre 2007 est de 213,1 (à 3 000 euros/m2), soit une augmentation trimestrielle de 0,8%, contre 1,7% au trimestre précédent et une variation annuelle de +4,7%, contre +11,0% un an plus tôt. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-549-le-marche-immobilier-dans-le-77-78-91-et-95

Achat d une maison 7 jours de reflexionBonjour, j ai signer un contrat de construction d'une maison individuelle avec un constructeur. j ai recu le tout sous accuser de reception et j ai donc 7 jours de reflexion... mais voila je voudrai resilier cette achat par l envoie d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816658-achat-d-une-maison-7-jours-de-reflexion
Contrat de travail journalierBonjour, je travail actuellement dans une entreprise ou je suis en contrat de travail journalier. mais le souci c est que je n ai signé aucun contrat. le patron m a dit qu il me donnerai ma paye en cheque donc ce qui vent dire que je suis declaré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945641-contrat-de-travail-journalier
Loi Retraction - Récuperer chèque d'acompte.Bonjour, J'ai commander des volants roulants auprès d'une société. J'ai versé un chèque d'acompte de 2700 euros. J'ai changé d'avis. J'ai envoyer un courrier de rétraction sous 7 jours comme indique la loi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907735-loi-retraction-recuperer-cheque-d-acompte

Le prix du fioul domestique toujours en baisse- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), le prix du fioul domestique diminue à nouveau sur une semaine. Vendredi 24 octobre, un litre de combustible coûtait en moyenne 0,7413 euro contre 0,7647 euro une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-toujours-en-baisse-100111-actualite.php3
Le prix du fioul domestique toujours en baisse- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), le prix du fioul domestique diminue à nouveau sur une semaine. Vendredi 31 octobre, un litre de combustible coûtait en moyenne 0,7245 euro contre 0,7413 euro une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-toujours-en-baisse-100123-actualite.php3