Bonjour ,
J'aimerais bien pouvoir vous aider, parce que ... je connais un peu ! Enfin pas au point d'aller étendre SON linge, quand même, mais la même attitude de dictateur . Et pas besoin d'un frère avocat pour cela, je vous assure !
Je suis moi-même stupéfaite, je bous parfois intérieurement, mais jugements, sérieuse mise en cause de son comportement, deux enquêtes sociales, etc engagés par mon ami, ont fini par dire que Mme avait fait des "efforts" et que donc tout devait bien se passer désormais ! Merci les représailles qui ont suivi ... !
Et je ne peux que le comprendre ( enfin, le linge, je ne sais pas ! ), il fait profil bas, évite de s'emporter ( ce que d'ailleurs je lui conseille toujours ), car sinon, plus possible de les avoir au téléphone, "ils ne veulent pas te parler!", ou différentes autres choses, fausses, bien entendu, compte tenu du plaisir qu'ils ont à venir !, tracasseries de toutes sortes, du genre aussi on change de week-end parce que ..., hurlements et porte au nez s'il fait 150 km mais est en retard, pour reprocher qu'il ne vient pas "souvent" ... j'en passe et vous pouvez y rajouter tout ce que vous devez connaître ...
Nous ne sommes nous-mêmes légalement "rien", dans cette famille, et donc fondées à nous taire et à subir, pour également que les enfants et le papa ne subissent pas ...
A part inciter ( mais on dira vite : ouh, les nouvelles, toujours à asticoter le papa contre la maman ! ) votre ami à mettre lui-même un peu d'ordre dans sa relation d'ex-couple, en la replaçant dans celle de parents, à exiger le respect de ses D.V.H., montrer un peu de fermeté, ne serait-ce que pour l'image qu'il a à donner à ses enfants, ou à poser vous-même vos conditions, à savoir que l'ex n'a pas à être toujours insidieusement "présente" dans votre propre couple, j'ai peu de début de piste de solution ...
Bon courage ,
----------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §