RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Départ négocié

Michoco, le vendredi 19 septembre 2008 à 15:10:30
Bonjour,
Je vais avoir 57 ans. Actuellement en poste dans une entreprise du domaine publique, j'ai un nouveau hierarchique avec qui le courant ne passe vraimebt pas. Cest invivable.
J'envisage un départ mais je voudrai pouvoir bénéficier des indemnités ASSEDIC. Bien entendu je ne réclame pas d'indemnité à mon employeur.

Je viens d'apprendre que la nouvelle loi de juin 2008 sur le départ négocié permettait l'obtention des indemnités ASSEDIC.

Pourriez-vous m'aider en me précisant si j'ai bien compris.

Avec mes remerciements anticipés.

Bien cordialement,

Michoco
Répondre à Michoco  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Départ négocié

DEPART RETRAITE NEGOCIE Bonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Indemnites de licenciement Bonjour, je suis agé de 59 ans et 16 ans d'ancienneté cadre dans l'entreprise , une nouvelle organisation mise en place me demande de laisser mon poste j'ai demandé à l'entreprise de me faire une proposition pour un depart negocié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879666-indemnites-de-licenciement
Imposition transaction Bonjour, Je suis dans le cas d'un départ négocié de mon entreprise. Cette dernière me propose de verser 22 400 € pour les indemnités, 45 000 € pour la partie transaction dont 6 500 € pour me permettre de racheter la voiture de l'entreprise;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883919-imposition-transaction

Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Aide financièreBonjour, Je suis actuellement en CDI dans un commerce. Je souhaite quitter ma région. Si je démissionne, je perds tous mes droits, si je me fais licencier, la faute commise me poursuivra sur mon cv par la suite, aucun départ négociable n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911488-aide-financiere
Peut-il négocier son départ?Bonjour, La société où travaille mon mari vient d'être rachetée, son nouvel employeur gardant le personnel. Ce devrait être une bonne nouvelle, cependant nous avions prévu de changer de région, dans ce cas mon mari peut-il négocier son départ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852058-peut-il-negocier-son-depart
Date départ d'indemnisation des assédicBonjour, Dans le cadre d'un licenciement négocié quelle est la date de départ de l'indemnisation des assédics si les congés restant à prendre ainsi que les jours en CET sont payés par l'employeur ? Ceux-ci étant de près de 50 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908083-date-depart-d-indemnisation-des-assedic