RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Normes edf des copropriete

gapi33, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:51:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un logement dans un immeuble ancien qui vient d'etre mis en copropriété. L'un des autres copropriétaire a le cable d'arrivée edf (pour les 6 compteurs) qui passe par ses combles (devenus privatifs lors de la mise en copropriété) . Nous avons fait passer edf pour le déplacer mais ils en profitent pour nous demander de faire un certain nombre de travaux comme: coffret en façade pour compteurs electroniques...). Quels sont nos obligations? De plus est ce à nous ou au marchand de bien qui a mis en copro et vendu par lots de le faire?
Répondre à gapi33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Furyo, le lundi 22 septembre 2008 à 20:40:47
Bonjour,

Si le bâtiment a été construit avant 1992, la mise en conformité de la colonne montante est à la charge des copropriétaires.
Donc lors de sa visite , le technicien a du vous demander de prévoir au niveau du rdc un coffret pied de colonne pour les fusibles généraux (200 ampères).Le travail d'EDF s'arrête là.
Il faut ensuite que la copropriété demande à un électricien de créer la colonne montante avec les 6 compteurs individuels.
Une fois que l'électro aura terminé, EDF reprendra en concession l'équipement ainsi crée.

Dans la cas contraire, si le batiment a été construit après 1992, c'est EDF à prendre en charge la rénovation de son installation.

dans ce genre de cas, c'est à la copropriété de prendre en charge le cout financier d'une telle opération. Cela m'étonnerait bcp si le marchand de bien participe un tant soit peu à l'opération.

j'espère avoir répondu à la question.
Répondre à Furyo

Résultats pour normes edf des copropriete

Demarche pour reprendre un bar Bonjour, je voudrai reprendre un bar,pmu,rapido,snack,saladerie, Quelle demarche doi-je faire avant tout? Qui paye les dettes actuelle du bar? Comment demandé au propriétaire des murs de realiser les travaux d'urgence ?(norme EDF, ravalement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891650-demarche-pour-reprendre-un-bar
Norme edf Bonjour, Je suis en location et j'aimerai savoir si mon compteur électrique est au norme car la lumiere du couloir de l'immeuble est branché sur mon compteur éléctrique. A chaque fois que un voisin alume le couloir j'entend le compteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832570-norme-edf
Création compteur EDF copropriété Bonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete

Partage et droit d'enregistrement : le cas des époux ou pacsésRégime normal L’article 746 du Code général des impôts prévoit que les partages de biens meubles et immeubles entre copropriétaires, cohéritiers et coassociés, à quelque titre que ce soit, pourvu qu’il en soit justifié, sont soumis à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1609-partage-et-droit-d-enregistrement-le-cas-des-epoux-ou-pacses
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete

Compteur EDFBonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf
Mise aux normes électricitéBonjour, à qui incombe les frais des travaux de mise aux normes electriques dans les hlm, aux locataires ou au bailleur ? Le bailleur peut-il augmenter le loyer pour financer ces travaux? Merci de vos réponses rapides droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841845-mise-aux-normes-electricite
Incendie immeubleBonjour,propietaire d'un appartement dans un immeuble en copropriete avec un syndic professionnelle , un incendie a devasté l'immeuble hier et apparement le syndic n'avait pas souscrit d'assurance. l'incendie a pris sous les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949331-incendie-immeuble

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3

Le paiement des charges de copropriétéLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp90-le-paiement-des-charges.php3
Assemblée de copropriété : contester une décisionContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp70-comment-contester-une-decision.php3
Améliorer la gestion de la copropriétéQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion d'une copropriété est une tâche lourde, délicate et souvent complexe. Les copropriétaires ont donc tout intérêt à collaborer activement avec... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp60-ameliorer-la-gestion-de-la-copropriete.php3