Allocation Logement

kadji - 19 sept. 2008 à 18:35
 eneleh - 10 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,

Je suis célibataire, salarié et locataire d'un appartement. Je fais la demande d'allocation logement auprès de la CAF.

Ma question est la suivante : le quotient familial sert-il à l'attribution (ou non) de l'allocation logement ? Autrement dit, la CAF doit-elle calculer mon quotient familial pour déterminer mon allocation logement ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
19 sept. 2008 à 21:48
Bonsoir,
Logiquement la CAF se base sur vos salaires de l'année précédente, je pense même qu'il y a eu du changement depuis cette année, je crois qu'ils prennent en compte vos revenus 2006 pour calculer votre APL.

"Le montant de l'APL dépend de nombreux éléments :

ressources
situation familiale
nature du logement
lieu de résidence
loyer
nombre d'enfants ou de personnes à charge (enfant à charge, parents âgés ou infirmes)"

Allez sur le site de la CAF vous pourrez y faire une simulation et vous saurez à quoi vous en tenir.
Mais il me semble qu'en étant célibataire et salarié, il y a peu de chances que vous ayez droit à quelque chose. Mais tentez quand même la simulation sur le site de la CAF, je peux aussi me tromper.
J'espère vous avoir un peu aidé
Bonne soirée
3
eneleh Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
10 févr. 2010 à 17:20
Bonjour,
Ma mère de 90 ans vit seule actuellement dans son logement en location. Ayant une toute petite retraite de reconversion, elle touche l'allocation logement. Etant donné son grand âge, elle serait rassurée que je vienne vivre chez elle et je serais d'accord. J'ai 59 ans et suis au chômage. Je crains, en venant m'installer chez elle, qu'elle perde son allocation logement, car je voudrais le faire dans les règles en mettant donc cet appartement à nos deux noms.
0
Bonjour,

Effectivement il faudra déclarer à la CAF que désormais vous vivez chez votre mère et la caf tiendra compte de vos revenus pour calculer ses droits à la CAF.
0
merci beaucoup pour votre réponse.
0