- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je me suis faite escroquer par un serrurier avant hier soir. Je vous explique : ma colocatrice a claqué la porte en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur. Cela nous était arrivé 6 mois auparavant et le serrurier honnête nous a facturé 70 euros majoré de nuit. Avant hier donc, j appelle les renseignements pour avoir un numéro de depanneur. Il arrive chez moi , il essaie d ouvrir la porte à l aide d'une radio mais cela ne marche pas( ca c'est vrai on ne peut pas l ouvrir comme ca) et celui ci m affirme que le seul moyen de rentrer dans l appartement est de changer le cylindre. Je lui explique que je ne comprends pas car je sais que la même chose est arrivée et qu il n y avais pas eu besoin de changer tout ca. Là il me dis qu'il ne peut pas me donner de prix car il pourra le savoir qu une fois à l intérieur lorsqu il aura cassé mon cylindre. J'étais alors malade, il l'a sûrement vu, je n'ai pas d autre choix que d'accepter. Une fois à l intérieur, il me fait signé la facture et le devis en meme temps en me disant qu il mettait "perte de clé" sur la facture car cela est pris en charge par l assurance. J etais outré de ce prix , mais je lui ai fait un chéque j etais dans tout mes etat et en plus très malade. Cela fait 3 semaines que je suis sous antibiotique et j etais vraiment au plus mal lorsque cette homme m a ouvert la porte. IL a clairement profité de la situation. Suite à son départ, j ai appellé mon assurance qui m a dis que rien n etais pris en charge, c'est alors là que j 'ai compris que je venais de me faire escroquer de 453 euros ( deplacement, main d'oeuvre, ouverture de porte et cylindre). Lorsque j ai raconté ca à ma collocatrice, elle m apprend qu elle a vu faire l ancien depanneur venu 6 mois auparavant et qu on peut ouvrir la porte à l aide d'un simpple tournevis! J etais folle je n'y croyais pas mes yeux jusqu' à ce qu elle le fasse devant moi. On a alors filmé. Malgré cette nouvelle serrrure , ma porte s ouvre toujours à l aide d un tournevis. Ce serrurier le savait pertinnement et m a menti. J ai voulu faire oppostioon au chèque mais cela m auarit valu bien trop de problème; il m a d'ailleurs débiter le chèque 2 jours apres. J'ai essayé à mainte reprise de lui dire qu' il n avait pas à faire ca et il s'est montré très agressif, il est imposssible de discuter avec lui ni à son patron.
Je vais porter plainte à la repression des fraudes, celle-ci m'a d'ailleurs dit que ce n'était pas la première affaire d'escroquerie de cette entreprise. Je vais également envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'entreprise.
Quel recours puis-je avoir pour me faire rembourser? Dois-je porter plainte à la gendarmerie?
J'ai besoin de conseils!!
Merci.
Vous avez deja amorcé en telephonnant à la repression des fraudes.
|
Répondre à pat
|
C'est marrant , j'ai eu la meme desaventure que Godiot, il y'a environ 3 mois,je suis sur paris, je me demande si ce n'est pas le meme serrurier, ou la meme société, de toute maniere c'est tres rare de trouver un serrurier honete sur paris ou en banlieu parisiene; Mais par contre moi, je ne me suis pas laissée faire, il m'a en effet encaissé mes 2 cheques d'un coup, j'ai cherché sur le net un serrurier et apres maintes recherche: de sa voix, je me suis rendu compte de son honeteté;bref, j'ai fait appel a ce serrurier, il m'a donné un moyen, il s'est fait prendre pour mon mari et mon assureur avec des imitations a se tordre de rire; il avait reponse a tout,des lois, des tarifs, de la DGCCRF,; par la suite l'ancien serrurier a degager sa serrure et mon nouveau serrurier a changer la serrure pour moitié prix; VOILA UN SERRURIER PAS CHER ET HONETE,je me demande si je vais oser donner ses coordonnées; comme je suis trop sympa et en plus j'aimerais tant lui faire gagner de l'argent: je vous transmet ses coordonnees: il a un site sur internet qui s'appelle : www.serrurerie-blindage.com , Bon courage a toutes.
|
Bonsoir carmargentina,
|
Bonjour à tous et à toutes, je suis tete en l'air et je fais toujours appel à mon serrurier que j'ai connu via le net, http://www.serrurier.com , ce serrurier, super sympa en plus, garanti à travers son site qu'il ne casse pas les serrures.
|
Bonjour,
|
Répondre à Foyer
|
A nous aussi ma compagne et moi, est arrivé la même mésaventure le 30 décembre 2008.
|
Il existe un seul et unique moyen pour eviter des tartifications abusive,en effet,avant de deplacer le depanneur demandez un prix aproximatif par telephonne,pour une porte simplement claquee les prix varies la journee selon l entreprise de 60 a 135 euros ttc.Les nuits et week end les prix peuvent atteindre 300 euros!Demandez a l intervenant si il sera necessaire de remplacer la serrure?En general l artisan donne Un tarif bon marche pour ne pas perdre le client car malgre tout dans se secteur la concurence est rude.Apres ses quelques conseils si toutefois le remplacement du cylindre etait necessaire suite a une perte ou vol de cles n esitez pas a comparer les prix,un bon serrurier peut a quelques euros pret estimer le cout par telephonne simplement avec la marque de la cles.BONNE CHANCE |
Bonjour,
|
Tous les artisan serruriers ne sont pas des arnaqueurs et face a la recrudessences d abus j ai affichés mes tarifs sur mon site http://www.anti-cambriolage.com/ malheureusement lorsque que l on est presser et stresser ont ne pense souvent qu a appeler les 118 ou pages jaunes et ce n est pas la que l on trouve le moins cher des prestataire pour ouvrir sa porte. Vous chercher un serrurier tapez dans votre barre de recherche, serrurier pas cher, prix d un serrurier, le moins cher des serruriers, etc.. et comparez |
Dit moi,pourquoi tu n'a pas essayer de passer ta main dans le trou de la serurre pour ouvrir la porte si la clef etait de l'autre coté,c'est con mais il faut y pencait...moi ca mes arriver et j'ai fait cette solution,la prochaine fois pense y,sinon essayer de passé sous la porte et si tu ne passe pas,essaye de passer a travers mais bon il faut avoir une bonne concentration et je c'est que tu en est capable. |
Dit moi,pourquoi tu n'a pas essayer de passer ta main dans le trou de la serurre pour ouvrir la porte si la clef etait de l'autre coté,c'est con mais il faut y pencait...moi ca mes arriver et j'ai fait cette solution,la prochaine fois pense y,sinon essayer de passé sous la porte et si tu ne passe pas,essaye de passer a travers mais bon il faut avoir une bonne concentration et je c'est que tu en est capable.c'est mieux que de payer 451 euro non? |
Dit moi,pourquoi tu n'a pas essayer de passer ta main dans le trou de la serurre pour ouvrir la porte si la clef etait de l'autre coté,c'est con mais il faut y pencait...moi ca mes arriver et j'ai fait cette solution,la prochaine fois pense y,sinon essayer de passé sous la porte et si tu ne passe pas,essaye de passer a travers mais bon il faut avoir une bonne concentration et je c'est que tu en est capable.c'est mieux que de payer 451 euro non ?
|