Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revaluation de loyer pour un local commercial

Dernière réponse le 19 sep 2008 à 23:16:52 charles, le 19 sep 2008 à 23:02:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai le droit de reevaluer le loyer de mon local commercial, a l'issus de mon bail qui date du 1/04/2001 et qui prend fin le 31/03/2012,donc 11 ans.
A savoir que le loyer actuel est de 711 euros seulement pour des murs d'un hotel/restaurant de 400 m2.
est ce que je peux le reevaluer comme je veux, en respectant bien sur la valeur locative de ma region.
merci d'avance pour vos informations

Meilleures réponses pour « revaluation de loyer pour un local commercial » dans :
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...

1

Chevalier d'éon, le 19 sep 2008 à 23:16:52

Bonsoir,

Le prix des baux renouvelé est théoriquement régi par l'article 23 du décret dès lors le loyer renouvelé devrait dans tous les cas être fixé à la valeur locative.

Répondre à Chevalier d'éon