RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aurai-je droit au RMI?

ESPOIR, le samedi 20 septembre 2008 à 00:14:26
Bonjour,
je suis française agée de 22 ans je viens de m'installer en france car avant je vivais en algérie.je viens d'avoir un bébé .et je ne travaille pas aurai-je drOit au RMI? SACHANT QUE POUR l'instant je suis héberger chez ma tante, et que mon mari se trouve actuellement en algérie.SVP ORIENTEZ MOI JE SUIS DéBOUSSOLée.merci d'avance
Répondre à ESPOIR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lerolland31, le samedi 20 septembre 2008 à 06:08:14
bonjour vous pouvez aller voir l'assistante sociale pour faire une demande de rmi étant donnez que vous ête avec votre enfant ne tardez pas se serait dommage amicalement.....
Répondre à lerolland31

2

Ulfie, le lundi 22 septembre 2008 à 14:05:19
Bonjour,

Effectivement aller voir une Assistante social pour voir à quelles aides vous pourriez prétendre, concernant le RMI il me semble qu'il faut avoir au moins 25 ans donc dans votre cas se ne serait pas possible.
Répondre à Ulfie

3

chris638, le lundi 22 septembre 2008 à 14:16:50
Effectivement pour le RMI il faut avoir au minimum 25 ans. Mais peut être aurez vous droit à l'API, allez voir la CAF diectement ils vous diront à quelles allocations vous avez droit.
Répondre à chris638

4

cristoni, le lundi 22 septembre 2008 à 15:50:17
bjr
dans votre cas, le plus judicieux est de faire une demande de parent isolé directement à la CAF.
KAN votre mari sera arrivé en france, vous passerez directement sous le régime de RMI couple avec un enfant.
bonne journée
Répondre à cristoni

5

valkora83, le lundi 22 septembre 2008 à 18:40:05
bonjour
sinon le mieux c'est de trouver un job et de ne pas attendre des aides de la caf non ?
Répondre à valkora83

6

pititenouette, le lundi 22 septembre 2008 à 23:46:11
faire une demande de parent isolé?? le papa ne participe pas à la vie de sa famille..???
le plus simple effectivement est de chercher un emploi et de vous rapprocher de l'anpe
Répondre à pititenouette

Résultats pour aurai je droit au RMI?

R M I Bonjour, j ai 28 ans je n ai jamais travaillé et je n ai jamais demander de R M I un ami ma dit que meme si je n avais pas fait d ouverture de droit RMI je pouvais toucher les arièrer des mois précédent ou j aurais pu le touchait est ce vrai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975206-r-m-i
Licenciement la poste et droit au chômage Bonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827454-licenciement-la-poste-et-droit-au-chomage
Pour savoir le droit Bonjour, je souhaiterait savoir combien j aurai droit de conger maternite pour le 3 eme enfant merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955864-pour-savoir-le-droit

Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie

Quel droitBonjour, mon contrat se termine a la fin du mois d'août est ce que j'aurais droit au assedic. mon contrat était de 1 moi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901587-quel-droit
Rupture amiable de CDD sans terme précisBonjour, Veuillez m'excuser si une réponse à ce cas de figure a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée. Mon employeur, après m'avoir dit verbalement (ainsi que son assistant de direction), que j'aurais droit à ma prime de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858772-rupture-amiable-de-cdd-sans-terme-precis
Congé parental au chômageBonjour, J'aurais voulu savoir si avec les informations que je vais vous exposer ci-dessous, j'aurais droit à un congé parental : - octobre 2005 à juillet 2007 : contrat de professionnalisation : rémunération : 80 % du SMIC - juillet 2007 à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886423-conge-parental-au-chomage