RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures supplémentaire durant les vendanges

tomberry, le samedi 20 septembre 2008 à 00:19:27
Bonjour,

J'effectue actuellement les vendanges. j'ai debuté le 11 sept et le contrat, qui est de 116 heures, se termine le 4 octobre. Je travail 9 h par jours, 6 jours sur 7, 9,25 euros de l'heure.

Je fais donc 54 heures par semaine. j'aimerai savoir si oui ou non, la patronne se doit de me payer des heures suplémentaires? est ce au dela des 116 heures? ou bien cela fonctionne de manière hebdomadaire?

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ca, surtout avec les texte de loi qui sont passé cet été.

PS: le contrat est fais sur la base de 35 heures.

merci
Répondre à tomberry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nieves, le dimanche 21 septembre 2008 à 10:20:03
au domaine ou je vendange c'est pareil, c'est un peu de l'arnaque ces contrats
Répondre à nieves

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Service paye CER18, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:26:41
Le contrat vendanges un contrat de travail à durée déterminée et bénéficie d'avantages en matières d'exo de cotisations sociales salariales. (Exonération de 7.5% du salaire brut)
Pour les heures sup c'est la législation normale qui s'applique à savoir
heures normale jusqu'à 35 heures
heures à 25% de la 36ème à la 43ème
heures à 50% au delaà de 43 heures
Et le décompte se fait par semaine civile de travail.
Répondre à Service paye CER18

Résultats pour heures supplémentaire durant les vendanges

Heures supplémentaires problemes Bonjour, Je voudrais un renseignement sur les heures supplémentaires. J'ai actuellement un contrat CDI vacataire de 12h mais je fait tous les mois 151h voir plus et donc ce sont des heures complémentaires mais j'ai une question que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891996-heures-supplementaires-problemes
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales

Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition

Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees
Heures supplementaires comptabilisationBonjour, En dehors des jours fériés, quels sont les autres absences qui ont les mêmes conséquences que du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818474-heures-supplementaires-comptabilisation
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploiBonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818395-heures-supplementaires-et-prime-pour-l-emploi