RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus de confiance d'une mère sur sa fille

la solitaire, le samedi 20 septembre 2008 à 00:37:40
Bonjour,
dasn mon cas j'ai contracter un pret étudiant à la demande de ma mère parce qu'elle en avait besoin. Je l'ai fait tout en sachant d'après ses dires qu'elle rembourserait. A l'heure actuelle cela fait deux ans , même plus que je me retrouve à rembourser ce pret. Aujourd'hui j'ai un enfant et à la recherche d'un emploi. Ce sont mes indemnités de chomeur qui payent les mensualité de ce pret.Ma mère ne veut rien entendre concernant cette histoire sous prétexte qu'elle n'aurait pas les moyens.Je souhaiterai savoir si je suis en position de porter plainte contre elle sachant que c'est elle qui a utilisé cet argent. Il reste aujourd'hui à peu près 9000 euros à régler.
Répondre à la solitaire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 majofer, le samedi 20 septembre 2008 à 10:20:07
situation bien embarrassante,du point de vue sentimental et financier,il ne faut pas trainer,rentrez en contact avec l'émission de julien courbet,car je pense que leur équipe pourait trouver une situation à l'amiable,ne désesperez pas les conflits parents enfants trouvent souvent une situation de règlement avant de passer par la voie judiciaire.
Répondre à majofer

Résultats pour abus de confiance d'une mère sur sa fille

Probleme avec mer enfants Bonjour, jai un gros sousie je nee pas mer enfant avec moi ni la garde cest le pere qui a la garde de mer filles je ne travaille pas 2003 il ya un jugement qui a ete rendu 2003 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897275-probleme-avec-mer-enfants
DECLARATIONS SCI Bonjour, nous avons cré une SCI - père - mère - fille pour acheter une maison que nous louons le loyer paie les traites bancaires pour payer les autres frais nous avons du remettre de l'argent sur le compte de la SCI qui était à découvert comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855806-declarations-sci
Vente forcée suite a une donation du vivant Bonjour, suite au décés du fils de ma grand mere, celle ci m'a établi une donation du vivant des parts de sa maison ou elle y réside. Elle est agée de 84 ans. J'ai proposé a ma mere (fille de ma grand mere) de lui racheter ses parts mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846700-vente-forcee-suite-a-une-donation-du-vivant

Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire

Escroquerie paternelBonjour, je suis nouveau sur votre forum,j'ai 33ans,je suis marié,père d'une merveilleuse fille de 11mois nommée Lisa. Voila je vous expose mon probléme Mon père a frodé le fisc à deux reprise et s'est fait redressé les deux fois,il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918276-escroquerie-paternel
Recherche financementBonjour, je recherche un financement de 60000 euros...je suis fonctionnaire et ficp....comment trouver une societe qui me fasse confiance.? merci de l'aide que chacun pourras m'apporter. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824653-recherche-financement
ReBonjour, je chercherais une personne qui pourai me preter 1000e,j'ai en effet une dette a combler que me suis depuis un certain temp.voila merci je suis une personne serieux et de confiance merci de me repondre.offre serieux droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912363-re